Un jour de pluie, à l'époque du collège, Nao découvre un voyou évanoui dans une ruelle. Malgré la peur, elle lui laisse son parapluie et une boîte de pansements avant de s'enfuir. Elle ne se doute pas, que des années plus tard, ce geste aura des conséquences importantes sur sa vie. Car une fois au lycée, elle retrouve ce garçon qui lui déclare : " Avant de nous marier, pourrions-nous sortir ensemble ? ".
Ma chronique :C'est la première fois que je découvre l'univers et la plume d'Amu Meguro.
A la base, je cherchais un tout autre manga. Ne le trouvant pas, je l'ai pris grâce au synopsis qui m'a intéressé...
Les dessins sont vraiment beaux, la mangaka a vraiment un joli coup de crayon. Les traits des personnages sont très mignons, ce qui rend ce manga encore plus doux.
L'histoire est belle, simple, romantique, basée sur l'amour mais surtout sur l'amitié. Du moins pour ce premier tome.
Quatre adolescents : Nao Kogure, Taïga Onise , Misaki et Yashiro, vont se retrouver ensemble et vont former (malgré eux) le groupe des bannis du lycée. Avec des caractères bien opposés, ces quatre jeunes gens vont apprendre à se connaître et peut-être à devenir amis ?!
Mais Honey, ne parle pas que de ces quatre personnes. Honey c'est surtout le récit de Nao et Taïga.
Taïga, ce garçon au regard flippant, qui est au centre de nombreuses rumeurs concernant des bagarres. Nao, naïve et poule mouillée, va se retrouver impliqué dans la vie du garçon.
En effet, Nao ne s'en souvient pas mais elle a eu le courage d'aider Taïga au collège. Lui laissant son parapluie et une boîte de pansements suite à une bagarre dont ce dernier faisait partie. Mais Taïga ne se bat jamais pour rien...
Depuis ce jour, Taïga recherchait Nao en vain. C'est à leur rentrée au lycée qu'il la retrouve et décide de se confesser à elle. Et il ne s'agit pas là d'une simple confession ! En plus de vouloir sortir avec notre jeune amie, il veut carrément l'épouser !
C'est une Nao apeurée qu'il va trouver face à sa déclaration. Par peur de représailles, elle accepte de sortir avec lui, et donc de l'épouser aussi !
Le peu d'ami que Nao avait réussi à se faire dans sa classe fut terminé dès lors où cette dernière a accepté de sortir avec Taïga. Ce garçon bagarreur et effrayant est en fait un jeune homme doux, timide et gentil qui prend soin des autres.
Peu à peu, Nao va s'en rendre compte et commencer a éprouver des sentiments tout autres à son égard. Cependant, lorsqu'elle s'en aperçoit, ils ne sont plus ensemble, mais ils décident malgré tout de rester amis...
Orpheline depuis l'âge de six ans, Nao a comme tuteur son oncle Sô, qui n'est autre que le petit frère de sa défunte mère.
Elle ne voit pas Sô comme son oncle mais comme son amoureux. Elle l'aime et veut sortir avec lui.
Ce manga est sympathique, une jolie histoire est en train de se mettre en place et des sentiments naissent de tout côté.
Néanmoins, il y a un point qui me déplaît : le fait qu'il pourrait y avoir une potentielle relation entre Nao et son oncle. Enfin ça, c'est surtout aux yeux de Nao. Car du côté de Sô je n'ai pas eu cette impression...
Peut-être que la mangaka, par la suite, va nous laisser voir qu'en fait l'amour qu'éprouve depuis longtemps Nao envers son oncle Sô n'est pas l'amour au sens propre...
Un manga où des relations et des sentiments éclos, une belle petite histoire qui mérite d'être lu. J'attendrai le second tome pour me faire un meilleur avis...
Ankha Soune.
Pour découvrir le premier tome d'Honey, cliquez ici