Nous, quand on sera grands, de Jean Leroy & Matthieu Maudet

Par Clarabel

Le Petit Chaperon Rouge et les trois petits cochons sont réunis autour du bac à sable quand ils entament une grande discussion sur leur avenir - l'une veut devenir pompier, l'autre magicien, fermier ou policier. Et tous expliquent leur motivation : punir le loup.

Rhô, comme ils sont vilains et sans cœur ! C'est ce qu'on se dit en entendant le gros chagrin du loup qui sanglote sur son banc. Oui, ce sont eux les méchants ! Et puisque c'est comme ça, le loup aussi a son projet d'avenir ! ;-)

Le duo explosif de Jean Leroy & Matthieu Maudet récidive avec cette histoire extra, simple et tordante. La chute, mes amis, la chute est délicieuse car franchement cocasse. Qui a dit que la vengeance est un plat qui se mange froid ?

Album, tout cartonné, délicat et très drôle, qui inverse les rôles et surprend le lecteur d'une façon pertinente et loufoque. À conseiller - même si ça ne fait du tout peur. ☺

L'École des Loisirs / Loulou & Cie ♦ Septembre 2015

   

   

☠-☠-☠-☠

Rendez-vous, tous les samedis d’octobre, sur le blog de Sophie (Délivrer des Livres)  pour découvrir des albums effrayants, poilus ou drôles, en association avec le #Challenge Halloween ! Thème du 03/10 : le Loup.