Kirito a accepté cette certitude depuis qu’il a décidé de combattre en « solo » à l’intérieur de l’Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online.
Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c’est sans compter sur l’obstination d’Asuna, une habile épéiste avec qui il va devoir s’allier.
Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l'art de l'épée fait loi.
En conclusion, c’est un coup de cœur, j’ai vraiment craqué sur ce roman, enfin du moins sur la partie histoire, sur la deuxième un peu moins sur la fin. Mais j’ai vraiment eu tout ce que j’en attendais même bien plus. C’est assez complet et je dirais que ce tome se suffit à lui-même malgré la fin pas assez développée, mais je trouve qu’elle conclut bien le roman. J’ai vraiment hâte de découvrir ce deuxième tome, pour savoir ce que va se passer, même si mon angoisse m’a fait lire le résumé de la suite pour me rassurer. Mais du coup, ça n’a pas vraiment eu cet effet, j’ai plus envie de vite l’avoir pour vivre la prochaine aventure. Un univers vraiment sympa et bien fait. J’aime beaucoup ce mélange de vie virtuelle et vie réelle. Mais en tant qu’ancienne Gameuse, j’ai retrouvé plein de petits trucs que j’adorais tant dans les jeux. Si vous êtes fan de jeu et que vous aimez l’univers manga, je pense que ce roman est fait pour vous. Mais attention l’aventure peu vous coûtez la vie…