Mangaka : Yuki Kodama
Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !
Le manga Blood Lad de Yuki Kodama est un Seinen (manga pour homme adulte). Attention, car dans ce manga, du moins dans le premier chapitre, il y a un peu de Ecchi (qui a une connotation sexuelle : personnage nue, très souvent les filles, et/ou vision de petite culotte, gros seins, etc...).
Ne conviens donc pas pour un jeune public !
Yuki Kodama a un bon coup de crayon. J'adore la tête de notre héros.
J'ai beaucoup aimé ce premier chapitre gratuit.
Nous rencontrons le héros, Staz, cloitré chez lui en plein effort : jouez aux jeux vidéos ! Vous l'aurez compris, Staz est un vrai geek !!
Pourtant, c'est un vrai caïd lorsqu'il s'agit de protéger son territoire. Enfin, plutôt quand sa place de boss est en danger...
La présence d'une jolie lycéenne humaine, qui plus est une Japonaise, va venir chambouler le quotidien d'un Staz un peu blasé de sa vie de vampire. Heureusement ? pour Staz, il va lui arriver malheur, ce qui je parie, va mettre du piquant dans sa routine dans les chapitres suivants.
Une histoire intéressante qui mélange différentes créatures sur un fond d'humour et de baston, qui m'a donné envie d'en savoir plus sur notre Staz et ses camarades.