Affaire n°088: "Le secret de l'île maudite" de Heather Graham.

Par Manue

Meurtrière: Heather GrahamVictime: Le secret de l'île mauditeTaille de l'arme: format pocheType d'arme: best sellerNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 347Prix de la caution versée: 7 euros 10Contacter le meurtrier: Son facebook - Son site internet
Dossier ouvert le: 10 septembre 2015 - 
fermé le: 3 octobre 2015



Informations relatives à l'enquête: J'ai choisis ce roman pour faire partit du challenge que nous avons mis en place avec Kathleen. Comme Kathleen n'a pas voulu le faire cette fois-ci j'ai demandé à Kerry une très bonne amie si elle voulait le faire avec moi. Elle a tout de suite acceptée.  Le but est de choisir un roman tous les deux mois avec un mot en commun. Pour ces deux mois le mot est "ponton".


Résumé de l'enquête: Seule survivante de sa famille... seule héritière d'un trésor terrifiant.
De retour sur l'île de Key West après la triste nouvelle du décès de son grand-père, Kelsey Donovan souhaite avant tout respecter ses dernières volontés: faire le tri dan sa collection d'art et confier ses plus belles œuvres à des musées.
Kelsey s'installe alors dans la demeure familiale dont elle est l'unique héritière, et dans ce lieu encombré de curiosités et de toiles d'araignées, elle se met au travail. Mais rapidement, elle a la désagréable impression d'être épiée. Une intuition qui cède la place à l'angoisse quand des silhouettes menaçantes surgissent dans l'ombre.
Inquiète mais décidée à faire face, elle accepte la protection que lui propose spontanément le policier Liam Beckett, un ami d'enfance qu'elle n'a pas revu depuis des années, et qui s'interroge sur les conditions mystérieuses du décès de son grand-père. Mais Kelsey et Liam sont encore loin de s'imaginer qu'ils s'exposent ainsi à un ennemi impitoyable et prêt à tout pour arriver à ses fins.
Quelques lignes du rapport d'enquête:


Mes conclusions sur le meurtre:

L’histoire est vraiment intéressante.
Ce n’est pas un polar classique avec une enquête comme on peut en lire dans beaucoup de romans.
Les personnages sont attachants, surprenants, certains sont assez incroyables et originaux. Surtout un certain Bartholomew.
J’ai beaucoup apprécié les idées en général et surtout le fait qu’Heather Graham mêle la vie quotidienne avec des situations qui peuvent pour certains paraître irréelles. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspense.
L’enquête est assez bien menée, on entre facilement dans le quotidien des protagonistes. Chacun d’entre eux m’a paru vraiment vivant. J’aurais peut-être apprécié qu’ils soient tous traités de la même manière. Dans ce roman, il n’y a que le trio qui est vraiment approfondi, les autres sont peut-être un peu plus effacés, c’est un peu dommage.
Au niveau des descriptions des personnages c’est un peu la même chose, certains d’entre eux sont mieux décrits que d’autres.
Pour ce qui est des lieux ils sont assez bien détaillés en général, on arrive assez facilement à se les imaginer.
Le duo Kelsey/ Liam est très sympathique et amène aussi une pointe de romantisme dans l’histoire. Elle n’est pas trop présente et ne prend pas le dessus sur l’enquête.
On ne se doute pas une minute de l’auteur des meurtres et je pense donc que l’histoire est une vraie réussite.
Au niveau des meurtres j’aurais peut-être voulu voir un peu plus de détails, il n’y a pas vraiment de descriptions concernant les scènes de crimes ou les recherches…
La fin est surprenante j’aurais aimé qu’elle soit un peu moins romancée mais elle n’en reste pas moins vraiment belle.

Vous faire un peu parler:Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Ensuite sur cette chronique vous pouvez découvrir le livre qu'à choisi Kerry pour le mot ponton, ce n'est pas le même livre.
Aviez-vous déjà lu des romans de cette auteure ?
Comment avez-vous trouvé les protagonistes ? Est-ce que le personnage de Bartholomew vous a plu ?
Aviez-vous deviné le coupable, aviez-vous des doutes sur son identité ou pas du tout ?
Est-ce que la fin vous a plu ou au contraire auriez-vous aimé une fin plus dramatique ?
Pour finir, quel passage du roman avez-vous le plus apprécié et pourquoi ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !