La salon du livre de Gaillac # 2

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Allez, je vais pas trop vous faire languir je vais vous faire un petit retour sur ce super salon.

Alors, comme souvent, le dimanche matin il manque toujours quelques auteurs mais  j’avoue que pour une fois ça ne m’a pas trop manqué.

Bon alors comment commencé? Je vais vous le faire dans l’ordre. Dés notre arrivée les enfants ce sont précipité sous la tente des auteurs jeunesses. L’heure de queue commence pour avoir une dédicace de Patrick  Sobral (on était venu surtout pour lui). Mon fils avait amené sa BD préférée sur laquelle maintenant il a super dessin.

J’ai quand même offert une BD à chacun de mes enfants….et au final, les deux sont dédicacées à ma fille. Sur l’une elle a un magnifique dessin….et la 2ème c’est son frère qui a décidé que la dédicace (écrite cette fois) devait être pour sa sœur…il peut vraiment être adorable :D <3"><3"><3

Pendant que mes enfants patientaient, je n’ai pas pu résister….je suis allée voir les auteurs pour ado….puis ma grande est venue me rejoindre et là, la catastrophe à commencer ;)

1ère rencontre : Hervé Jubert. Cet auteur est extraordinaire, je crois que c’est le 1er que j’entends dire qu’il est pour le piratage des livres….bon ok, il met une condition…c’est que le lecteur achète le livre s’il a été touché par l’histoire. :)

Avec Chloé, nous avons bien discuté avec lui pendant 15 min, surtout que c’est la 2ème fois que nous le rencontrons (nous avions déjà discuté avec lui au salon du livre d’Albi l’an dernier). Il est tellement passionné par ce qu’il écrit que nous sommes reparties avec 5 livres

Malheureusement, le tome 1 est un cadeau pour une amie de ma fille (on va donc le pirater…non je rigole). Autre problème, le tome 6 et 7 [M(1).O(2).N(3).S(4).T(5).R(6).E(7)] ne sortiront jamais car il a eu un problème avec sa maison d’édition. Du coup, Mr Jubert étant un homme généreux…il les envoie en epub à ceux qui achète les 5 tomes….il appelle ça du « piratage légale » :D .

Juste à côté de Mr Jubert, il y avait un des auteurs de U4…. et encore 20 min de conversation sur :

  • comment est venue l’idée d’écrire les U4 ?
  • les blogs littéraires (elle m’a même donné l’adresse du sien )
  • les lecteurs de U4

Donc Stéphane de Vincent Villemot (j’adore cet auteur) et Yanis de Florence Hinckel (avec une super dédicace) ont intégré ma bibliothèque.

Maintenant passons au côté adulte du salon du livre… les choix ont été plus raisonnable, il n’y en a eu que 2.

1 toujours un peu accès sur le professionnel :

1 autre d’un auteur fort sympathique mais qui ne m’inspirait pas. Alors pourquoi l’avons nous acheté? Tout simplement parce que c’est le parrain du concours de nouvelles Tarn et Dadou auquel ma fille participe.

Et enfin nous avons récupéré 2 livres gratuits (offert quand on achetait une consommation ;) ….pour nous un café et une grenadine, ma fille ne boit que de l’eau :D )

Enfin un super moment pour toute la petite famille !! ;)