Mon amoureux de la lune – Agnès de Lestrade

Un grand merci aux éditions Oskar !

Éditions Oskar (2015), collection : Ottokar – 53 pages

Mon amoureux de la LuneÀ partir de 7 ans

Mot de l’éditeur :

Dans la maison de vacances d’à côté, Paola aperçoit une silhouette habillée en cosmonaute. Derrière cette drôle de tenue se cache Léandro. Si le petit garçon est obligé de porter cette combinaison, c’est parce sa peau ne supporte pas la lumière du jour et encore moins le soleil. La fillette, un brin curieuse, ne se doute pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie…

Mon avis :

Paola et sa famille vivent en Bretagne tandis que Léandro et la sienne s’installent dans la maison d’à côté juste pour les vacances. Ils vont alors très vite faire connaissance et, Léandro va lui expliquer qu’il est atteint de xeroderma pigmentosum, c’est-à-dire que sa peau ne supporte pas la lumière du jour et encore moins le soleil. Ce qui ne l’empêchera pas de vivre des bons moments avec Paola et de partager ensemble leur passion.
Dans cette petite histoire, Agnès de Lestrade met en avant cette maladie rare pour laquelle, à ce jour, il n’existe aucun traitement. Ce sujet est abordé de façon divertissante, grâce à cette nouvelle collection des éditions Oskar qui intègre de jolis dessins et des courts dialogues dans des bulles.
Pour conclure, ce petit roman plein d’amour et d’amitié est vraiment très beau et, les dessins d’Amandine Laprun sont vraiment très jolis.

Mon amoureux de la lune (1) Mon amoureux de la lune (2) Mon amoureux de la lune (3)

superbe

oskar-éditeur