Auteur : Naïma et Anne Mahler
Éditeur : Père Fouettard
Parution : 08/10/2015
Format : grand carré 23*23
Nombre de pages : 40
Prix : 13 €
Résumé de l'éditeur :
Dans une ville tranquille sur les berges d’une rivière, on craint les fortes pluies qui annoncent l’arrivée d’un affreux dragon : la Grand’goule. Quand la bête surgit un jour des profondeurs et s’attaque aux habitants, c’en est trop ! La petite Radegonde, une fillette intrépide et inventive, décide de délivrer la ville de ce fléau et trouve un stratagème pour se débarrasser du monstre.
Mais lorsque le lecteur retourne le livre, c’est la Grand’goule qui prend la parole et qui présente sa version des faits. Les dragons peuplent la terre depuis les temps immémoriaux. Bien avant les hommes. Quand ces derniers commencent à se développer et à prendre plus de place, la cohabitation est impossible. Les humains traquent sans relâche les créatures fantastiques.
Ce livre est vraiment très sympa et original! En effet, il se lit dans les 2 sens : c'est un ouvrage recto-verso présentant deux versions d'un même récit conté par les 2 personnages principaux.
L'histoire est rigolote et très bien écrite. Les enfants comprennent très bien le déroulement et le fait d'avoir les 2 versions permet de mieux comprendre encore.
Les images sont très jolies aussi. J'ai juste un petit bémol pour le style de caractère d'écriture, c'est un peu plus difficile à lire pour un enfant.
Merci pour ce beau moment de lecture!
Achetez ce livre sur Amazon.fr!