Un récit Austenien dans un
univers à la Outlander !
La mer en hiver écrit par Susanna Kearsley est enfin disponible en librairie ! Une sortie livresque à fêter car ce fut le livre que j’ai préféré lors de mon année en tant que Lectrice Charleston. Un véritable coup de coeur <3"><3"><3
Grâce aux éditions Charleston, j’ai eu l’occasion de le lire l’année passée en PDF mais avec le changement de programme et de couverture que le livre a subi, il ne sort que maintenant (ce 9 octobre précisement). Raison de plus pour vous en reparler et en refaire la pub !
Notons aussi qu’un extrait de mon avis est publié dès les premières pages du roman (avec les commentaires des autres lectrices) et j’en suis donc super fière ! Voici un aperçu :
Et le résumé du livre :
Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l’une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne. Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au cœur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé.
Et pour mon avis complet, je vous redirige
vers l’article que j’avais écrit en 2014 : ICI.