Résumé :
Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie. Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleus-gris.
Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?
Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle.
Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi.
Mon avis:
Encore un épisode qui nous emmène sur les montagnes russes (c'est le cas de le dire!). Eva est très fâchée et tente par tous les moyens de savoir ce qui se passe et connaître la vérité. Elle estime effectivement être en droit de connaître la vérité sachant qu'elle est impliquée et surtout en danger, après avoir été kidnappée et menacée.
Luc, l'employé de son père, qui joue également le rôle de garde du corps d'Eva se dévoile un peu plus dans ce second tome, on apprend à mieux le connaître et je dois avouer que cet épisode renforce mon idée initiale : ce mec me plairait bien. Même s'il a des côtés mystérieux et qu'on arrive pas toujours à le cerner il nous inspire confiance et j'ai bien envie d'en savoir encore plus sur lui. Charmeur, séduisant, patient,intelligent, autant de qualités qui nous font rêver... On le sent sincère dans ses paroles et dans son quotidien, l'auteur nous décrit la un très beau personnage, même si on sent bien qu'il y a un hic quelque part émoticône tongue
On n'en apprend pas plus sur le père, mis à part le fait qu'il a l'air de très bien savoir ce qui se trame , mais ne veut rien en révéler à sa fille pourtant impliquée sans le vouloir. Ses affaires professionnelles n'ont pas l'air totalement transparentes et on se pose beaucoup de questions.Je pense qu'on en saura plus dans les prochains épisodes, en tout cas j'espère. Je terminerai avec l'inconnu ravisseur aux yeux gris bleu du 1er épisode qui est également très présent dans ce second opus. Plus rapide que l'éclair on ne le voit jamais arriver ou partir mais on a l'impression qu'il est toujours la, pas très loin...
Cet épisode a mis fin aux quelques pistes que j'avais dans ma tête, ce qui est plutôt agréable , on ne sait jamais à quoi s'en tenir, et l'intrigue est très très bien ficelée, je ne sais plus quoi penser. La note sensuelle de l'épisode est intrigante et ne laisse pas le lecteur indifférent ! Emma Loiseau nous permet encore une fois de rester à fond dans l'histoire de la 1ère à la dernière ligne, qui arrive d'ailleurs bien trop vite!
Je n'ai qu'une chose a dire pour conclure: affaires à suivre.... J'ai hâte de connaître la suite, avec ces personnages tous plus mystérieux les uns que les autres, ces intrigues et toutes ces questions qui sont en suspens! Une aventure sans répit au coeur de Moscou, qui nous fait travailler les méninges ! Émotions garanties !
Merci à Fanny et Adeline de Nisha Éditions pour ce Service Presse rempli d'aventures !
http://www.amazon.fr/Phoenix-2-Loiseau-Emma-ebook/dp/B016BYXTAG/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1444374573&sr=8-4&keywords=phoenix+emma+loiseau
PS: Pour info : Chaque titre Nisha est également disponible en version Sweetness [Amour, romance, passion]