La fille de papier.

PRESENTATION DE L'AUTEUR :

Né en 1974, Guillaume Musso, passionné de littérature depuis l'enfance, commence à écrire alors qu'il est étudiant. Paru en 2004, son roman Et après... est vendu à près de deux millions d'exemplaires. Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, confirmée par l'immense succès de tous ses romans ultérieurs, Sauve-moi, Seras-tu là ?, Parce que je t'aime, Je reviens te chercher, Que serais-je sans toi ?, fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et plusieurs fois adapté au cinéma.

Son dernier roman, La fille de papier, est paru chez XO Editions en 2010.

fille papier.

Editeur du livre : XO Editions.

Edition du livre : Pocket.

Date d'édition du livre : 2011.

Nombre de pages : 475.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !

" Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.

- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Ceci est mon dernier livre de Guillaume Musso. Après ma déception de Je reviens te chercher, je n'attendais pas vraiment à un miracle avec La fille de papier.

Le fait que le personnage d'un roman en sorte et se mette à parler avec son auteur est un élément intéressant. Mais c'est bien la seule chose intéressante du roman.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, il y a trop de longueur, trop de dialogues qui ne servent à rien.

Le personnage principal est d'une naïveté hallucinante, il n'est pas du tout attachant.

L'histoire d'amour et l'histoire d'amitié sont remplies de clichés : un amour impossible, un personnage principal "célèbre" à fond dans la drogue et l'alcool, etc. Tout cela dans un même livre, ça fait beaucoup. Cela confirme mon inintérêt pour les livres avec des histoires d'amour et d'amitié qui se finissent toujours bien.

Bref, une déception de plus mais je m'y attendais un peu.