Le Gitan > Doriane Still

Le Gitan alt= Doriane Still" title="Le Gitan > Doriane Still" />

On ne peut pas dire qu'Abigaëlle soit chanceuse !

Trompée par son petit copain, trahie par sa meilleure amie et mal dans sa peau à cause de quelques kilos rebelles, voilà que notre héroïne vient de se faire voler ses roues de voiture sur un parking abandonné.

À fleur de peau et bourrée de préjugés, elle ne va pas tarder à accuser sans preuve un bellâtre gitan qui a eu le " malheur " de croiser sa route. Trouvera-t-il les mots... et les gestes... pour la faire changer d'avis ?

Une histoire qui, on peut le dire, ne commence pas très bien.

Abigaëlle se retrouve coincée, suite au vol des roues de sa voiture. Elle fait la rencontre d'un vieil homme qui lui dit que ce sont sans aucuns doutes les gitans qui se trouvent dans le camp juste à côté. Elle qui n'a aucunes raisons de ne pas le croire file tout droit dans ce camp où elle fait la connaissance de Mario. Une rencontre fracassante.

Elle est persuadée que c'est lui le voleur, lui tente de lui faire comprendre que non.

De retour à sa voiture, elle y retrouve des enfants occupés à la "décorer". Cette fois c'est le bouquet, elle retourne voir le gitan en l'accusant de tout les maux de la terre.

On peut dire qu'il va s'en prendre plein la tête le pauvre.

Finalement elle va se rendre compte que celui qu'elle prend pour un voleur n'en est pas un, mais qu'il a un lourd passé qui le ronge. Elle va même éprouver une certaine attirance pour son gitan.

Leur situation n'est pas des plus simples, son père à elle est raciste, et sa mère à lui ne peut accepter qu'il puisse voir une gadjie (une étrangère).

Vu que je l'ai classé dans la catégorie érotique, vous devez certainement vous douter qu'ils vont avoir une histoire, mais les circonstances feront que le père d'Abi et la mère de Mario changeront d'avis.

Pourquoi? Comment?

Eh bien cela c'est à vous de le découvrir, je ne vais quand même pas tout vous dévoiler quand même ?

Une histoire que j'ai trouvée émouvante, et qui nous montre encore une fois, que nous ne devons pas "cataloguer" les gens que l'on rencontre. Tout comme Mario, ce n'est pas parce que l'on est gitan, que l'on est forcément un voleur qui écoute les Gipsy Kings en boucle.

Une très belle romance érotique à découvrir sans attendre.

Merci à Emma des éditions Sharon Kena pour ce nouveau Pick & Read.