" Cette nuit, cette chambre, toi et moi... " Travis devrait être ravi : il a attendu si longtemps que ces mots franchissent les lèvres de Sydney. Elle représente tout ce qu'il désire. Depuis toujours. Mais, aujourd'hui, alors que Sydney vient de perdre sa meilleure amie dans des circonstances tragiques, Travis hésite à franchir cette limite qu'ils se sont toujours imposée. Comment être sûr qu'elle ne lui reprochera pas ensuite d'avoir profité d'un moment d'égarement ? Et pourtant, elle est si belle, si envoûtante... Comment résister ? Alors, pour une nuit, Travis prendra tout ce que Sydney voudra bien lui donner. Et qu'importe de quoi demain sera fait...
Cette semaine je vous parle de ce tome 0 de la saga 5ème avenue, un tome qui je vous le rappelle est gratuit, il vous met dans le bain de cette saga tant attendue.
Sydney, bouleversée par la mort tragique de sa meilleure amie Sarah, ne souhaite pas traversée cette épreuve toute seule, elle ne s'en sent pas capable. Travis son meilleur ami de longue date sera là pour elle, il est prêt à tout pour elle.
Impossible pour elle de retourner sur le campus, dans la chambre même qu'elle partageait avec Sarah, Travis décide de prendre une chambre dans un hotel pour y passer la nuit, un endroit neutre pour que Sydney puisse gérer sa tristesse au mieux.
Mais ce dont Sydney a besoin, c'est de pourvoir s'évader, ne penser à rien...Travis est sur le fil du rasoir, quelle décision prendre, sachant que ces sentiments pour Sydney s'avèrent s'étendre au delà de l'amitié ? Pour Sydney, il est un équilibre, un guide, dont-elle ne peut se permettre de perdre. Cette nuit vaut-elle la peine de gâcher des années de complicités ? Où cette nuit sera-t-elle celle qui les uniera à jamais ?
Pour une entrée en matière dans cette saga c'est plutôt une réussite, les personnages sont attachants et vrais. Ils émanent une sensibilité troublante. Pensez-vous qu'une amitié qui dure depuis plus de 10 ans puissent mener à l'amour ?
J'aime assez les thèmes abordés dans cet épisode, ce sont des sujets fort, complexes et d'acualité. Le suicide, l'amitié, l'amour, l'engagement, autant de choses particulières dans la vie de chacun.
Sydney, doute, elle ne veut pas perdre Travis, mais se suffira-t-elle de son amitié ? Où les sentiments sont-ils plus puissants face à ces interrogations ?
Je découvre avec plaisir la plume de cet auteur, il est le narrateur de l'histoire ce qui me change des lectures que j'ai lu dernièrement. C'est assez intéressant d'être observatrice de leur histoire, on suit avec intérêt ce que découle de leur histoire.
On reprend donc, on a dit, une chambre, une nuit, Sydney et Travis. A votre avis ça va donner quoi ? Et bien, ça donne un mélange totalement détonnant. J'ai aimé cette nuit qu'ils ont passés ensemble, j'ai aimé leurs maladresses, leurs hésitations...ça a fait monter la température en douceur et le sexe entre eux est passionné, Travis fait l'amour à Sydney comme si cette nuit était la dernière, comme si plus rien n'existait après ça. Sydney s'abandonne dans les bras de son ami, de son amant, elle a une confiance aveugle en lui.
La suite de l'histoire est un peu trop théâtrale à mon goût, j'aurais voulu que ce soit plus simple, un peu moins sur-joué. Ça ne m'empêchera pas de me plonger dans la suite de cette saga car au final l'ensemble est malgré tout très agréable.
Un préquel, qui je pense est nécessaire pour aborder la saga complète. Les filles n'hésitez pas ce tome nous ai offert par Harlequin et il vous mettra l'eau à la bouche j'en suis sûre.