C'est un peu par hasard que j'ai découvert récemment le travail d'Heather Landis. Illustratrice, graphiste et photographe vivant à Los Angeles, elle compte aussi dans son portfolio plusieurs couvertures de livres. J'aime leurs couleurs, colorées et aux tons très pastels, avec un côté rétro assez prononcé.
Elle a également conçu des couvertures de magazines et illustré certains articles. Encore une fois, leur ton est assez rétro, mais reste quand même dans une veine assez moderne. J'aime assez l'illustration de l'article Guru 2.0 pour Freundin magazine ; le duo de verts me plait, j'aime la disposition des éléments dans la page et le style de son dessin.
Cet aspect rétro se retrouve très clairement dans le reste de ses illustrations. J'aime beaucoup sa façon de jouer avec le texte et la typographie. Même si les illustrations avec une petite punchline sont vues et revues, j'apprécie la touche d'Heather Landis et la pierre qu'elle apporte à l'édifice.
Même si j'aime déjà assez ses illustrations, je crois que ce sont avant tout ses photos que je préfère. Chacune d'entre elles m'évoque un nouvel univers, de nouveaux personnages et de nouvelles situations. Pour chacune d'entre elles, j'imagine un nouveau monde et une nouvelle histoire.
Enfin, je ne pouvais pas vous parler d'Heather Landis sans vous parler de Mara Dyer. Sans avoir lu la trilogie de Michelle Hodkin, les couvertures de ses livres ont pourtant souvent retenu mon attention. Énigmatiques, sombres, terriblement attirantes, je ne me lasse pas de les regarder et d'imaginer l'histoire qu'elles racontent.
Pour en savoir plus sur Heather Landis, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son site web. La connaissiez-vous ? Que pensez-vous de son travail ? Préférez-vous ses illustrations ou ses photographies ?