Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? Sous la plume ensorcelante d'Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d'un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !
En conclusion, je suis assez mitigé par cette lecture. Il y a des choses que j’ai aimées comme la source des pouvoirs de Brusenna qui sont proches de la nature et donc forcément bien plus réaliste que les autres genres de sorcière que j’ai pu croiser. Mais je n’ai pas forcément aimé d’autres choses, comme la pseudo romance du livre, que je trouve trop prévisible et qui ne me fait pas vibrer plus que cela. Après, ma lecture est passée assez rapidement, je n’ai pas eu l’impression de m’ennuyer, malgré que je le ressente maintenant. Les choses sont assez fluides et vraiment intéressantes. En ce qui concerne la suite ? Pour le moment, je ne serais pas vous répondre, je suis assez dans le flou. Si je le croise en occasion, pourquoi pas…