Je suis ravie de vous faire connaître un peu mieux Rachel grâce à cette interview Spéciale.
Rachel est l'auteure de la saga "Love On Process" de chez notre partenaire Nisha éditions.
Un grand merci à toi Rachel d'avoir prit le temps de répondre à mes questions.
Alors c'est une interview en deux temps, j'ai tout d'abord posé des questions à Rachel sur "Love On process" et ensuite sur elle même.
J'ai commencé à écrire cette histoire après la publication de mon premier roman en 2011. Je ne me souviens plus exactement comment m'est venue l'inspiration... Peut-être juste comme ça !
* Love On Process aborde différents thèmes, vie sentimentale, remise en question, crise existentielle de la trentaine, l'amour, l'amitié mais aussi la famille. Ces thèmes sont-ils chers à tes yeux ? Si oui, pourquoi ?
J'avoue que ce sont des thèmes qui me parlent, car c'est aussi ce que je vois autour de moi depuis quelques années. Les amies casées qui se posent des questions, celles qui quittent, celles qui se font plaquer, celles qui n'ont pas encore rencontré LE BON. Quant à la famille et aux amis : très important pour moi en effet.
Je ne sais pas si c'était le but, mais en tout cas je suis partie sur un thème qui n'est pas exclusivement réservé à "moi et ma bande". Toutes les femmes, toutes les trentenaires y verront des échos à leur propre vécu ou à celui de leurs amies.
* Love On Process, fiction ou réalité ? Il y a-t-il un peu de votre vie dans votre histoire ?
C'est une pure fiction. Il n'y a pas de ma vie dans cette histoire, juste les questionnements, universels peut-être ?
*Penses-tu que d'avoir un bon cercle familial et amical suffit à avoir une vie totalement épanouie ? Ou l'amour est-il indispensable ?
Je pense qu'il faut être en accord avec soi même... Les enfants, les amis, les sorties,les soirées c'est l'essence même de la vie pour moi... L'amour y a aussi une grande place. Mais il n'est pas indispensable. On peut être célibataire et très heureuse. Le plus dur c'est quand on a perdu son amour... Là, obligatoirement, il nous manque quelqu'un... Après je ne crois pas qu'on puisse faire une vie tout entière sans amour... Ça reste une quête. Construire et partager à deux...
* Quel message souhaitez-vous faire passer au travers de Love On Process ?
Pas de message particulier, juste l'envie de peindre la société telle qu'elle est aujourd'hui... Celle de la génération 80 devenue trentenaire malgré elle, celle qui essaie de devenir adulte. Comme je dis souvent "15 ,20, 25 ou 30 ans... même combat" : les éternelles questions sur l'amour et les garçons !
Je ne sais pas si c'est un choix ou juste une fibre, un feeling. J'aime lire pas mal de choses, mais côté écriture, je pense que je suis plus à l'aise avec ce genre.
L'autre genre que j'aime : les romans jeunesse. Romance et jeunesse, voilà un bon duo ! Et alors quand il s'agit de romance jeunesse, là je jubile ^_^
* L'écriture, une passion ? Un passe temps ? Un métier ? Un peu des trois ?
Une passion et un métier. Un métier à mi temps dirons-nous...
Non je n'ai pas de rituel. Il faut juste que je sois "dedans", inspirée.
Pas particulièrement. Par contre, j'aime des auteurs comme George Sand, Musset, Colette... et la chick lit bien entendu. J'ai adoré la série Accro du shopping par exemple. Et puis j'aime la littérature jeunesse comme je vous le disais tout à l'heure.
Mes projets professionnels : mon nouveau roman pour Nisha, et puis terminer l'un de mes projets, un autre roman débuté et imaginé il y a deux ans. Côté personnel : suivre ma route.
Moi ? Euh... J'écris, ça vous le savez déjà ! Je mène ma vie avec mon fils, ma famille, mes amis. J'adore sortir, danser, aller au restaurant, au cinéma, recevoir, aller chez mes amis, partir en vacances à la mer tout particulièrement ! J'apprécie aussi de me retrouver dans mon cocon avec mon fils ou seule ; m'allonger dans mon canapé et regarder des bêtises à la télé, jouer à la console ou regarder des dessins animés avec lui. En ce moment, on adore Nounou d'enfer. J'appréciais ce feuilleton quand j'étais jeune, et mon fils prend le plie.. c'est notre petite rendez-vous quotidien. Mes passions : la musique, le chant et la danse. Mon job enfin mes jobs : professeure et auteure.
Si tu étais un signe de ponctuation ? Un point d'interrogation
Si tu étais un conte de fée ? Les Mille et nuits, rien que pour le titre ;-). J'aime aussi La Belle et la Bête et ce que Cocteau en a fait. Et j'adore la version "orale" et comique du Petit Poucet par Florence Foresti...
difficile de répondre, j'aime tellement la musique... Tous les genres. Selon mon humeur... j'écoute des choses différentes. Alors en ce moment je dirai Qu'est-ce qu'on attend de NTM, et aussi En Silence d'Amel Bent.
Vous ne connaissez pas encore la saga "Love On Process" ? Je vous conseille vivement de la découvrir, une romance contemporaine vraiment pleine de pep's , une romance où l'héroïne pourrait être vous. Merci à Rachel pour le temps qu'elle a consacrer à répondre à mes questions.
J'espère que cette interview vous aura plu et vous donnera envie de découvrir cette fabuleuse saga et les futurs écrits de cette auteure.