Les Sorties …

Par Jessy @ParadisDLivres

" Le cœur pur d'une femme peut sans nul doute engendrer une légende... "
Résumé :
Jeanne Bellum est la cadette du comte de Muris. Espiègle, elle refuse toutes les demandes en mariage que reçoit son frère. L'épée au ceinturon, elle défit les codes de la noblesse tandis que son aîné prend cela pour un jeu.
Alors qu'ils s'entraînent au milieu d'un champ et qu'ils se disputent encore à ce propos, un chevalier les surprend. D'abord troublée, Jeanne déchante rapidement lorsque ce dernier annonce venir rencontrer sa fiancée.
D'un simple regard vers son frère, elle comprend que c'est elle l'heureuse élue. Déçue, elle s'enfuit, mais est aussitôt rattrapée par cet homme qui ne s'avoue pas vaincu. Il n'a pas le temps de tenter sa chance, que la discussion tourne court. Des barbares leur tendent une embuscade. Pétrifiée de voir sa cité attaquée, elle voit sa vie sauvée par cet audacieux chevalier.
Troublée, Jeanne se laissera-t-elle séduire par cet étranger ?

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Jeanne Bellum: L'épée de Muris

Jerry Lincoln est bien ennuyé : son entreprise d'expertise en informatique située à Sioux Falls procure plus de travail qu'un seul homme peut en gérer. Heureusement, cela signifie qu'il peut recruter quelqu'un pour l'aider. Il espère seulement qu'au final, son nouvel employé, John Black Raven, sera davantage pour lui une source d'aide que de distraction - sauf que les yeux profonds et les longs cheveux de John l'empêchent de se concentrer.
John est venu en ville pour faire des études et obtenir la chance de sa vie, ce qu'il n'aurait jamais eu à la réserve. Cependant, ce qui compte dorénavant le plus pour lui est de trouver un emploi et de le garder. Sa sœur est décédée six mois plus tôt et ses enfants sont désormais en famille d'accueil. Bien que la loi soit de son côté, John ne peut en obtenir la garde - il ne peut même pas voir son neveu et sa nièce.
Alors que Jerry et John se rapprochent, John comprend qu'il n'est pas obligé de lutter seul. Jerry l'aide à obtenir le droit de visite et lui apporte un soutien indispensable. Pourtant leurs victoires ne sont pas sans déboires. Les services de l'aide pour l'enfance sont impliqués dans des histoires d'argent, de politique et de tracasseries administratives, et les enfants amérindiens sont leur moyen de subsistance. Or, John et Jerry sont bien décidés à se battre pour la bonne cause et à en sortir victorieux - à plus d'un titre.

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Une juste cause

Doraline est la première promise Soakyl à découvrir le monde des Sarangins. Grâce à Célien, elle sait désormais que ses congénères les plus méprisées peuvent, elles aussi, trouver le bonheur.
Et quel bonheur ! Chaque jour aux côtés de son Sarangin est un miracle dont elle se délecte.
Avec l'appui de Zora et de Lucian, elle fera son possible pour inciter Hoviv à contacter les autres chefs. Elle veut pouvoir donner une chance à chaque Soakyl stérile, elle connaît leur souffrance pour l'avoir vécue, simplement parce qu'elle est née dans une culture qui n'accepte pas sa déficience physique.
Et, au-delà de ce qu'elle considère comme un sauvetage, leur intervention ne pourrait-elle pas aussi faire évoluer les mentalités sur la totalité de la planète ?
C'est probablement un rêve irréalisable, mais qui sait, les Sarangins, et Célien en particulier, lui ont déjà prouvé qu'il n'était pas toujours vain d'espérer. Et si elle doit être le déclencheur, alors tout comme Zora, elle trouvera la force d'être à la hauteur en restant elle-même.

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Sarangins 9 : Soak