Jessica Sorensen / Ella & Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Par Ninie W. @ninie067
Jamais sans toi
  • Auteur : Jessica Sorensen
  • Serie : Ella & Micha
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hachette / Blackmoon
  • Collection : Blackmoon Romance
  • Publication: 11/ 06/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 288
  • Prix : 10,99€
  • Rating:

Résumé :

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Avis de Phika :

Sur le coup, j'ai aimé ce livre, mais, maintenant que j'écris ma chronique, il n'était pas si super que ça. J'ai un peu mélangé avec un autre bouquin lu dans la foulée.

Ella et Micha, ce sont des amis d'enfance, voisins, très proches. Mais Ella quitte la ville sans le prévenir, ni lui dire où elle va. Elle fuit l'alcoolisme de son père, devenu un zombie, et le poids de la mort de sa mère. Elle se sent responsable et décide de devenir quelqu'un d'autre, dans une autre ville, imitant son grand frère. Micha la cherche pendant des mois car il l'aime, plus qu'en simple amie, et ne supporte plus son absence.

Alors que chez elle, Ella est un garçon manqué, fan de courses de voitures sauvages, qui n'hésite pas à se confronter aux garçons et à en venir aux mains, à l'université, loin de Micha, dans une chambre double partagée avec une vraie fille, Ella est devenue une fille calme, plus féminine et moins vulgaire. Elle se lie même d'amitié avec sa colocataire, Lila, qui est une petite princesse roulant en voiture de luxe. Par contre, elle ne lui parle pas de sa vie, de ses anciens amis ou de sa famille, ni même de la signification de ses dessins.

Mais les grandes vacances arrivent et tout le monde doit quitter les dortoirs. Lila va déposer Ella chez elle, rencontrer Micha et dormir là-bas.

Micha n'en croit pas ses yeux lorsqu'elle débarque un soir. Ella réapparaît sans crier gare, sans le contacter et en se cachant tout d'abord derrière la voiture de sa copine. Il veut comprendre pourquoi elle a fui comme ça.

Dans cette maison un peu délabrée, rien n'a changé. Son père est toujours ivre du matin au soir et la salle de bain de l'étage est toujours un endroit maudit où sa mère s'est suicidée, un soir où Ella devait la surveiller.

Micha n'a pas dit son dernier mot et va tout faire pour lui montrer ses sentiments et la faire craquer. Y arrivera-t-il ? Cèdera-t-elle ? Devra-t-il mettre ses rêves de côté ?

En toute honnêteté, je ne suis pas pressée de lire la suite. On verra bien...

Extrait :

" - Attends... murmure-t-elle. Est-ce que c'est... Oui, c'est lui ! Ella, je pense que c'est le mec de ton dessin. Je pense que c'est Micha !

Je jette mon sac par terre et je m'accroupis pour me cacher, tout en réfléchissant aux différentes issues possibles. M'étaler sous la voiture ? Courir jusqu'à la maison ?

- Salut, lance-t-il à Lila. Tu ferais mieux de garer ta voiture ailleurs. Tu risques de te la faire braquer. "

" - Quand j'ai raconté à Ethan que tu m'avais interdit de sortir avec Cassandra, il m'a dit que tu étais amoureuse de moi. A l'époque, je ne l'ai pas cru.

- Je n'étais pas amoureuse de toi ! Je ne voulais pas qu'une autre fille soit amoureuse de toi... Nuance.

- Tu es adorable quand tu mens. Tu l'as toujours été.

- Micha, je portais des clous sur mes fringues et assez d'eye-liner pour repeindre un mur. Ca n'avait rien d' " adorable ".

- Moi, je trouve que si, je dis en lui faisant un clin d'oeil.

Elle pose son index sur ma poitrine en me lançant un regard menaçant.

- Je t'interdis d'utiliser tes techniques de drague sur moi. "

" - Est-ce qu'ils se gueulent dessus ?

Lila me rejoint en enlevant une mèche de cheveux qui lui est entrée dans la bouche.

- Non. De toute manière, Ella n'est pas du genre à gueuler.

- Tout dépend de laquelle on parle.

Je pose mes coudes sur le grillage. Son visage s'assombrit.

- C'est fou, quand même... Je la connais depuis huit mois et je ne sais rien d'elle ! Je suis vraiment trop nulle !

- Ce n'est pas ta faute. Elle a tout fait pour te cacher qui elle est vraiment.

Lila me regarde d'un air suspicieux.

- Franchement, on dirait qu'elle est comme ça avec tout le monde, sauf avec toi.

- On se connaît depuis toujours. On est à l'aise l'un avec l'autre.

- Assez à l'aise pour baiser dans ta voiture ?

Décidément, j'adore cette fille.

- Tu me cherches ? "