Auteur : Yves Grevet
Éditeur : Nathan et Syros
Date de parution : 08/2015
Format : Grand
Nombre de pages : 300
Prix : 16,90 €
Résumé de l'éditeur :
Je m’appelle Koridwen. Ce rendez-vous, j’y vais pour savoir qui je suis. » Koridwen est la dernière survivante d’un hameau de Bretagne. Avec l’aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l’a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d’un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d’aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.
J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de U4 avec un nouveau personnage, mais malheureusement je n'ai pas été transportée plus que ça!
Un début que j'ai trouvé lent, mais nécessaire pour connaitre Koridwen. Max, le cousin de Koridwen ne m'a pas convaincue, même s'il a piqué ma curiosité. Les personnages secondaires ne m'ont pas davantage plu et je n'ai pas trop compris pourquoi on parlait de certains autres.
J'ai été surprise par les croyances de la grand-mère de l’héroïne qui va suivre la jeune fille durant l'histoire. Ce côté "magique" a été la vraie surprise de ce livre et c'est vraiment ce point que j'ai apprécié.
Je m'attendais à une ambiance austère et malgré les situations ça n'a pas pris avec moi.
Finalement, un livre que je n'ai pas terminé, car je l'ai trouvé trop long et je n'ai pu rentrer dans l'histoire. Sur les 3 livres que j'ai lu c'est celui que j'ai le moins aimé!