Mimsy Pocket et les enfants sans nom, de Jean-Philippe Arrou-Vignod.

Par Deuxpourune

En syllirie, des enfants disparaissent, enlevés par des hommes loups. Mimsy Pocket est elle aussi menacée et vois ses compagnons disparaître…

De son côté, Magnus Million, l’ami de Mimsy, prend un train en direction d’un monastère qui cache plus d’un mystère…

Mon avis : J’avais beaucoup entendu parler de Mimsy Pocket et les enfants sans nom, notamment dans Je Bouquine, et ce livre m’a déçu… Je ne sais pas si je me faisais des idées, ou si je m’attendais à autre chose, mais j’ai eu du mal à accrocher.

Je n’avais pas lu Magnus Million et le dortoir des cauchemars, qui est en quelque sorte le tome 1, mais il est vrai que ce n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour lire Mimsy Pocket. J’avais lu quelques autres livres de Jean-Phillipe Aroud-Vognod, « la famille des Jean », que j’avais préféré.

Il y a bien sur des points positifs dans ce roman ! Même si le début a été pour moi un peu difficile, il y a avait des moments où j’étais accroché par ma lecture et avait envie de lire la suite ! Je préférais les parties avec Mimsy, plutôt que celles avec Magnus, que je trouvais généralement moins intéressantes. Le personnage de Mimsy Pocket est plus attachant et plus intéressant, tandis que Magnus m’énervait un peu, était beaucoup moins mature…

Mais la couverture est très belle et un peu mystérieuse, et correspond bien au livre !

Mlle Jeanne