Parution : 09/2015
Résumé
Juliette (apparue dans le tome 12 : Zone franche sous les traits d’un garçon) a besoin du concours de Nävis pour pouvoir rester à bord de Sillage, la constituante doit statuer sur son avenir. Au même moment, Bobo tente de récupérer l’ornosphère auprès d’un vendeur peu scrupuleux. Evidemment, rien ne se passe comme prévu et à cause d’un amplificateur psy, la sphère rouge éclot, laissant s’échapper un virus aussi mortel qu’épidémique. Nävis va devoir, une fois encore, déployer tous ses talents pour sauver l’univers (rien que ça !). Juliette va alors devenir un atout essentiel pour la survie de tous…
Notre avis
Comme chaque année, le lecteur amateur de Sillage attend avec une certaine impatience sa dose d’aventure et de SF. Une fois encore, Jean-David Morvan nous embarque dans une histoire passionnante et riche en rebondissements, n’hésitant pas à utiliser des personnages apparus quelques tomes plus tôt pour enrichir le contexte de la série (Yannseï notamment). Philippe Buchet nous régale toujours autant avec ses créatures et ses vaisseaux, riches à foison.
En deux mots
Nävis défend son rôle auprès de la constituante avec toujours autant de courage que d’empathie. Sillage reste une série à suivre.
Anna Sam
Lien vers la page Delcourt de : Sillage T18 – Psycholocauste