Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main.
Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.
L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.
La chambre des morts est le 3ème roman de Franck Thilliez que je lis. Après avoir découvert Sharko, j'avais hâte de rencontrer son future binôme Lucie Hennebelle.
Le livre s'ouvre sur Vigo et Sylvain, qui sont en train de tagguer les murs de leur ancienne entreprise. Entreprise de laquelle ils ont été virés. Informaticiens au chômage, ils se vengent et prennent la fuite. Pris dans leur délire, ils décident de rouler à toute allure, tout feux éteint dans un champ d'éolienne. Et là c'est le choc ! Ils percutent un homme. Paniqués en découvrant que l'homme est mort sur le coup, ils découvrent à ses côtés un sac rempli de billets : 2 millions au total ! Vigo décide de prendre les choses en mains : faire disparaître le corps et empocher l'argent. Sylvain un peu réticent au départ se laisse convaincre, et voilà nos 2 hommes qui font disparaître le corps, cachent l'argent et rentrent chez eux comme si de rien n'était.
De son côté, Lucie Hennebelle reprend du service suite à son congé maternité. Elle va vite être remise dans le bain puisqu'en effet, non loin de l'entrepôt taggué, une petite fille séquestrée est retrouvée morte... Sa maman inquiète a donné l'alerte, en effet son mari était parti remettre la rançon aux ravisseurs mais n'est pas revenu. Le lien entre les 2 affaires s'établit très vite. Le cadavre disparu est celui du papa de la petite fille et le magot a disparu. Une enquête épineuse commence alors. Le ravisseur compte bien récupérer son argent et va alors se mettre à la recherche des deux hommes. La police quant à elle va tout mettre en oeuvre pour retrouver le ravisseur, d'autant plus que très vite, une autre petite fille disparaît.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Un excellent thriller où l'on fait la connaissance de Lucie Hennebelle, écorchée vive, maman de jumelles qui ne font pas leur nuit ! Au travers de cette enquête, Lucie tente aussi de répondre à des questions de son passé. Franck Thilliez nous plonge dans une ambiance des plus glauques au coeur de la taxidermie. C'est un thriller haletant que voilà. J'apprécie de plus en plus cet auteur. Je vais donc très prochainement me procurer d'autres romans mettant en scène Lucie Hennebelle, mais également ceux mettant en scène Hennebelle et Sharko.
Pour les amateurs de thriller, je vous le conseille. Franck Thilliez est vraiment une valeur sûre dans ce domaine.