Parution : 08/2015
Résumé
Peaux Brumes, trou perdu au fin fond des marais humides de la Louisiane, la méthamphétamine fait l’objet de tous les trafics.
Le marché est perturbé par l’arrivée d’un nouveau dealer surnommé la Mangouste. Celui-ci a débauché Eddy et Tee. Ces deux-là décident de se venger du vieux Zach qui a dénoncé leur « double jeu » au Commodore, le notable « pourri » de la ville.
Au moment de mourir Zach en appelle à Aldus « nez de crabe », dont le fantôme va revenir hanter la ville.
Peaux Brumes, un coin vraiment pas recommandable où les gosses font aussi du catch dans les jardins !
Notre avis
Doté d’une identité originale, étayé par une bande son caractérisée (la tracklist est à la fin du volume), et un « phrasé » cajun, ce premier tome intitulé « Juke joint » est un petit bijou !
Le scénario, digne d’un Tarantino, est tortueux, les personnages nombreux, délicieusement cinglés mais finalement très attachants.
On est, dès les premières planches, totalement immergé dans cette BD à l’ambiance aussi loufoque que ses graphismes.
La vigilance reste de mise pour suivre le déroulé de l’intrigue qui oscille entre passé et présent, scènes d’actions violentes et digressions très pointues sur la musique locale.
Armand Brard (dont c’est la première œuvre éditée) et Neyef (au style inspiré de manga et de comics) frappent fort avec cette nouvelle série qui assurément va étoffer (si c’est encore nécessaire !) le label 619 (Freaks Squeele, DoggyBags).
Vivement la suite !
En deux mots
C’est tout bon!
Ludovic Grignion
Lien vers la page Ankama de : Bayou bastardise T1 – Juke joint