Deuxième épisode de Premier rôle de Fanny André avec " Pas de deux " qui reprend là où se termine le premier. Et quelle suite ! L'auteur a su encore une fois me surprendre avec cette tournure de l'histoire et avec ce titre qui prend tout son sens ici. Une relation sous forme de danse avec un tempo très particulier ...
Cet épisode est essentiellement axé sur la relation de notre excentrique et danseuse Thia et notre mystérieux acteur Maden. Et on fera plus ample connaissance avec eux. Thia ne va pas vous décevoir avec ses réflexions et son comportement. J'adore son univers artistique. Quand à Maden il apparaît plus sensible et adorable. Beaucoup de lectrices vont craquer pour lui. Mais tout comme Thia, vous risquez de ne plus savoir sur quel pied danser avec son petit jeu contradictoire.
Mon seul petit regret, le fait que cela soit un épisode pour moi le récit est bien trop court. De plus j'aurai voulu un peu plus de dialogue entre Maden et Thia et j'aurai voulu en savoir un peu plus sur Maden. ( oui je sais, la lectrice qui en veut toujours plus). Mise à part cela, c'est superbement bien écrit, fluide et prenant. Mais une chose à laquelle je ne m'attendais pas c'est que ma préférence pour Maden change radicalement et bien figurez-vous que j'ai changé d'avis. Oui, vous n'allez pas le croire mais maintenant c'est Jackson mon préféré. Pourquoi ? Cela pourrait peut être s'expliquer par le comportement troublant de Maden envers Thia ou l'absence de Jackson. Petit message à l'auteur : " Fanny comment as-tu fait pour me retourner le cerveau ? "
En tout cas, une chose est sûre je n'ai qu'une hâte c'est de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir. Un face à face Maden vs Jackson ? Thia va-t-elle enfin prendre sa décision ? Alors rendez-vous le 11 novembre pour avoir les réponses ...
Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Pas de deux - Premier rôle - Épisode 2: Premier rôle, T1 Mon avis pour l'épisode précédent ici (cliquer sur l'image)