Le vélo, c’est génial et vraiment écolo !

Par Folfaerie

Le collectif « Farming soul« , vous connaissez ? Et bien, moi non plus, jusqu’à hier où je suis tombée sur un article drôlement sympa.

Le vélo et moi, c’est une longue histoire d’amour si on peut dire. Depuis que j’ai appris à pédaler, enfant, il y a toujours eu une bicyclette dans ma maison. Celle que j’utilise actuellement est âgée de 20 ans, une antiquité solide et increvable dont je change de temps à autre, pneus et freins. Tous les ans, je me dis qu’il faudrait que je change de modèle, un VTC pour circuler sur les petits chemins de terre, mais je n’ai pas trouvé celui qui me convenait.

Je sillonne mon coin de campagne à vélo, d’avril à octobre, je fais mes courses au village d’à côté, et je soigne même mon mal de dos avec lui !

Voilà que je découvre que je vais peut-être pouvoir l’utiliser au potager ! Depuis que j’ai vu cette photo, bien sûr, je rêve d’avoir le même engin. Regardez ça :

Présentation des travaux de l’évènement POC21 organisé pendant 5 semaines au Chatêau de Millemont en Ile de France du 15 aout au 20 septembre 2015. Une centaine de personnes se sont retrouvées pour créer 12 projets d’innovations écologiques en open source en marge de la COP21 de Paris en décembre 2015. Les candidats étaient soutenus par des experts, designeurs, hackeurs, chercheurs et membres des organisations Oui Share et Open State. Le projet Bicytractor.