Soutenir le projet « Histoire de Dragon », en crowdfunding, ça vous dit ?
Sur des plates formes génériques (comme Ulule) ou spécialisées BD (comme Sandwave), auteurs et dessinateurs tentent de rassembler suffisamment de promesses d’achat pour financer leurs projets.
Share
Aujourd’hui, je viens mettre un petit coup de projecteur sur le dernier projet de Thibault Colon de Franciosi.
Ce jeune illustrateur / dessinateur BD est connu pour ses dessins de pinup sexy et fantasy, mais sa dernière folie en date est d’un tout autre genre. Avec “Histoire de Dragon”, le voici qui se lance dans la BD jeunesse, sans paroles et tout mignon.
Illustré en traditionnel, puis colorisé numériquement, cet album raconte les aventures de son petit personnage, un petit dragon, qui traverse de nombreuses péripéties.
Le livre sera constitué de 40 pages avec illustrations couleurs, plusieurs jeux pour enfants et 20 pages de recherche/croquis et devrait sortir en mars/avril 2016 environ.
Le projet a d’ors et déjà passé le second palier (2500 euros). Il est donc sur d’être imprimé (500 ex couverture souple), mais l’aventure n’est pas finie. S’il passe les paliers suivants, les albums seront imprimés avec une couverture en dur et des goodies en tout genre.
Découvrir le projet sur le site Ullule