L’imagier de la maison de Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel

Un imagier plein de surprises

Editeur : Balivernes- 20 pages

L’histoire : 

Un petit chat visite chaque pièce de sa maison. Il y découvre les objets  et les meubles qui les décorent.

Je tiens à remercier les éditions Balivernes, spécialisées dans les livres pour la jeunesse, qui ont fait parvenir à Maxence cet exemplaire.

L’avis de Maxence :

En fait ce qui est bien c’est qu’il faut trouver de plus en plus d’objets quand on tourne les pages. C’est facile au début puis de plus en plus dur. C’est marrant pour les enfants. Les dessins c’est comme les livres des petits chats, j’aime bien. Mais c’est bizarre parce qu’on dirait qu’il a de l’herbe qui pousse au lieu des moustaches. J’aime bien aussi son nez, c’est un coeur. J’ai bien aimé et c’est pas parce qu’il y a des choses cachées à chercher qu’il faut oublier de lire l’histoire.

Sa note :

notation-maxencenotation-maxencenotation-maxence

Mon avis : 

Cet imagier est très bien conçu. Il conserve la thématique des petits chats à laquelle Maxence est beaucoup attaché. Chaque pièce possède ses objets propres et son univers et l’enfant est pris au jeu. Une petite phrase mène les petits sur la trace des objets cachés. Maxence étant plus grand, il a lu le livre à sa petite soeur de 3 ans 1/2, pour qui c’est un vrai jeu de retrouver les objets qu’on lui énonce. Un livre joyeux à destination des enfants en phase d’apprentissage des mots et des objets. Les dessins sont fidèles à la collection Les Petits Chats, amusants et tendres à la fois. L’enfant peut jouer seul ou en famille à découvrir l’intérieur de la maison. Attention plus vous tourner les pages et plus le nombre d’objets à chercher augmente 😉

L’imagier de la maison de Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel

Vous aimerez aussi :