Labyrinthe 2

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Petit article à 4 mains sur le Labyrinthe 2(Bande annonce) ….et oui nous avons enfin trouvé un moment pour y aller avec ma fille (bon pour elle c’était la 2ème fois en 1 semaine)….Vu son intérêt pour le film…c’est elle qui s’exprime en premier (que de passion!!!! ;) )

Attention: Pour ceux qui n’ont pas vu le film (et qui veulent le voir), ma fille fait des spoilers

J’avoue que je n’avais pas particulièrement accroché au 1 car j’avais lu le livre juste avant d’aller le voir, et comme ils ont modifié pas mal de choses, je n’avais pas réussi à rentrer dans le film… J’ai donc lu le tome 2 bien avant la sortie du second opus et bien m’en a pris… je me souvenais donc seulement de l’essentiel et j’ai pu rentrer pleinement dans le film, malgré les quelques différences! (Attention spoiler pour ceux qui n’ont pas vu le film et qui veulent le voir, merci de sauter la parenthèse! :  Newt ne meurt pas, contrairement au livre… ha la la que je suis heureuse!!!)

Les personnages s’approfondissent de plus en plus et les acteurs parviennent très bien à le montrer… le choix des acteurs (les nouveaux comme les anciens) est très réussi, Thomas est beau sans être un mannequin ce qui le rend attachant mais pas énervant, Newt, joué par Thomas Sangster est beau ET talentueux (coup de foudre :D) et Minho dégage un charisme très étonnant… sans Minho (et sans Newt…) le labyrinthe perdrait de sa splendeur! Quand à Thérésa, l’actrice parvient très bien à montrer son coté torturé et désireux de sauver l’humanité… On a envie de lui foutre des baffes tellement on est pris dans son personnage et on comprends ce qu’elle ressent (spoiler: sa trahison est vraiment réussi, on veut vraiment lui coller trois paires de claques et un bon coup de pied au… postérieur). De plus (j’ai presque fini ne vous inquiétez pas), le film a réussi à garder le fait qu’on ne sache pas véritablement si les gentils sont vraiment gentils et les méchants vraiment méchants… Ava cherche-t-elle réellement un vaccin? Thomas et ses amis font-ils bien de résister ou bien sont-ils capables de sauver le reste du monde? Ce sont les questions qui se posent à la fin de cet opus, et c’est exactement ce que recherchais l’auteur dans les livres. Je déclare donc La Terre Brûlée excellent de mon point de vue d’ado… Du point de vue adulte, je vous laisse lire la critique de ma mère si-dessous ;)Chloé

J’avais fait l’erreur, lors de la sortie du 1er opus, de lire le livre juste avant de voir le film. Du coup j’avais passé une bonne partie du film à m’énerver après le réalisateur qui, selon moi, avait modifié trop de choses surtout en ce qui concernait la psychologie de certains personnages.

Donc, apprenant de mes erreurs, je n’ai pas lu le tome 2 et je suis donc arrivée vierge de toutes idées devant se 2ème opus. Bien m’en a pris, j’ai pleinement pu profiter du film (même si par moment j’ai regretté de ne pas avoir revu le 1er).

Les acteurs jouent bien, et sont attachants. Tout aussi réactive que ma fille, et même si je comprends sa position, j’ai eu une forte envie de claquer Thérésa. Au niveau du choix des « méchants » adultes, je mets un petit bémol car l’acteur (Aidan Gillen) qui joue Janson  ne nous laisse aucun doute sur ce qu’il est dés qu’on le voit à l’écran….je trouve ça dommage, on aurait pu nous laisser un peu imaginer qu’il les avait vraiment sauvé du labyrinthe.

Je me suis prise au film, même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs et que certaines scènes étaient comment dire….téléphonées :D

La fin, malgré le discours grandiloquent (qui prête à sourire) de Thomas, les événements donnent envie de lire ou voir la suite ;)Magali