Mariage sur mesure ~~ Cindi Madsen

Par Ireth_mara

Mariage sur mesure de Cindi Madsen

Publié par Milady 

477 pages

7,90 euros

première publication: 2014 

traducteur: Alix Paupy

titre original: Ready to wed

Résumé:

Cœur brisé cherche mariage à préparer.

Dakota Halifax est une spécialiste de l'amour : elle est l'une des meilleures organisatrices de mariage de Las Vegas. Sa propre cérémonie a donc tout pour être parfaite... à ceci près que son fiancé l'abandonne au pied de l'autel. Comment peut-elle continuer à célébrer le couple dans sa chronique hebdomadaire, Prête à se se marier ? Ses retrouvailles avec son ami d'enfance, Brendan West, devenu chef de la sécurité dans un casino, aussi musclé que sexy, mais toujours aussi tendre, la remettent sur la bonne voie. Mais voilà que son ex pointe le bout de son nez, désireux de s'expliquer et de la reconquérir. Une chose est sûre : l'amour comme le mariage sont un champ de bataille !

Commentaire:

 Ma première lecture de Cindi Madsen avait été sympathique mais sans plus. Je n’attendais donc pas grand chose de cette nouvelle romance de l’auteur. Surtout que les histoires de mariage, ce n’est pas trop mon truc. Et comme je m’y attendais, ce fut une lecture sympathique mais pas inoubliable.

L’histoire est bien trop prévisible pour moi, même si on baigne dans les bons sentiments. Dakota est une fille sympathique, à laquelle on peut s’attacher. Mais pour une femme qui a monté seule son entreprise, j’ai trouvé que dès qu’il s’agissait de son histoire affective elle devenait une vraiment trop peu sûr d’elle. J’avais envie de la secouer à plusieurs reprises. Et que dire de toutes ces mariées toutes plus extravagantes les unes que les autres. 

Brendan remonte le niveau, il est le plus « normal » de l’histoire si on veut. J’ai craqué sur le personnage, on sent qu’il tient à Dakota et qu’il fera tout pour qu’elle soit heureuse.

L’histoire se lit facilement, on suit avec plaisir même si je ne garderai pas beaucoup de souvenirs dans quelques temps. 

Lecture en octobre 2015

Du même auteur:

Cendrillon me perdra;