- Auteur : Anna Milbourne
- Serie :
- Genres : Jeunesse
- Editeur : Usborne
- Collection :
- Publication: 23/ 09/ 2015
- Edition: Broché
- Pages : 312
- Prix : 17,95€
- Rating:
Résumé :
- Ce magnifique recueil de contes des Mille et une nuits, somptueusement illustrés, est proposé dans une édition de luxe avec une belle reliure traditionnelle en toile. Les contes enchanteurs émerveilleront les enfants avec des aventures palpitantes, dont celles de Sinbad et d'Aladin, des lieuxenvoûtants et des récits peuplés de génies. Les récits sont conçus pour être lus à voix haute aux jeunes enfants ou proposés aux lecteurs débutants. Ce superbe livre relié en toile avec tranchefiles, dorure à la presse et ruban marque-page fera un très beau cadeau, à transmettre de génération en génération.
Avis de Ninie :
Tout d'abord je tiens à remercier Nathalie et Usborne pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.Lorsque j'ai reçu l'ouvrage il était protégé par un emballage sous film plastique, du coup je me suis demandée pourquoi et en le sortant de son conditionnement j'ai découvert que le livre est en fait toilé. Ce qui rend le livre très agréable au toucher, en plus de le trouver beau, j'étais sous le charme La couverture attire le regard avec les couleurs et les dorures qui la compose.
J'ai choisi cette lecture car j'ai toujours aimé les contes des mille et une nuits, entre Aladdin, Ali-baba ou Sindbad, il y a de quoi rêver à toutes les aventures qui nous attendent. Et pour couronner le tout , le livre est superbement illustré avec de belles couleurs chatoyantes telle que le mauve, le rose, l'orange, le bleu, le vert....
J'ai passé un très bon moment de lecture, enfin plus très très bons moments de lecture car comme Shéhérazade avec le Sultan, je lisais une histoire chaque soir, j'ai un nette préférence pour l'histoire d'Aladdin ou la lampe merveilleuse. Alors si vous aimez vous échapper d'une dure journée et passer un bon moment avec votre enfant, ici c'est le livre idéal pour retrouver le soleil et l'évasion qui est nécessaire à tous les contes. Il serait vraiment dommage de se priver d'offrir ce joli livre, car il sera un cadeau idéal pour petits et grands.
Extrait :
Il était une fois un sultan très riche et puissant. Il gouvernait son pays avec bonté parce qu'il était amoureux. Il formait avec sa femme le couple le plus heureux du monde. Du moins, c'est ce qu'il croyait...
Un jour, au retour d'une promenade à cheval, le sultan trouva sa femme dans les bras d'un autre homme. Il eut le coeur brisé, mais à sa tristesse succéda la colère. Il la fit aussitôt tuer, avec son amant. "Si mon épouse est capable de me tromper, c'est que je ne peux faire confiance à aucune femme. Je ne serai plus jamais amoureux", jura-t-il.
La conduite du sultan, après cela, fut si choquante qu'elle est entrée dans l'histoire. Tous les après-midi, il épousait une femme différente, qu'il faisait mettre à mort le lendemain matin.
La terreur régnait donc sous son règne. Les parents cachaient leurs filles pour qu'elles ne soient pas obligées d'épouser le sultan. Les jeunes filles quittaient le pays. À la naissance, les filles étaient accueillies dans la douleur plutôt que dans la joie, car on ignorait quand tout cela finirait.
Puis, un matin, une belle jeune femme appelée Schéhérazade dit à son père : "Je veux me porter volontaire pour être l'épouse du sultan."
Les yeux de son père se remplirent de larmes. "Pourquoi donc ? Tu es bien trop bonne et bien trop intelligente pour gâcher ta vie.
- Fais-moi confiance, père, répondit Schéhérazade. J'ai un plan qui me protégera, ainsi que les autres jeunes filles, contre le sultan."
A contrecoeur, son père la laissa partir.