Marvel Comics, la Collection de Référence T12 – Le Gant de l’Infini (Starlin, Perez, Lim, Scheele, Laughlin, Stein) – Hachette – 12,99€

Par Bdencre @bdencre


Parution : 02/2015

Résumé
La Mort, par amour pour Thanos, l’a fait revenir à la vie et lui a conféré un immense pouvoir : le Gant de l’Infini et ses six joyaux. Le titan a désormais les pouvoirs d’un dieu et semble invincible. Pourtant, Adam Warlock revient et annonce au Docteur Strange qu’il est en mesure de le vaincre.

Notre avis
Immense saga cosmique centrée autour d’un super-vilain terriblement puissant, le Gant de l’Infini met en scène une multitude de personnages (allant, en vrac, des mutants, Hulk, le Surfeur d’Argent, des magiciens, les Quatre Fantastiques, Captain America, Thor ou encore Mephisto), ce qui pourrait bien effrayer les novices, pas assez calés dans l’univers Marvel. Et le côté grandiloquent de l’album, avec un Thanos détruisant une partie de l’univers, construisant un immense palais pour la Mort, peut aussi surprendre les lecteurs plus habitués aux histoires terrestres. Mais malgré toute cette démesure, on se prend vite au jeu et on s’interroge sur la façon dont les héros et leurs improbables alliés réussiront à contrer cette menace.

En deux mots
Un moment culte de la saga cosmique de l’univers Marvel.

Anthony Roux