⚓ J'ai jeté l'encre avec « Ne meurs pas sans moi » de Suzanne Stock
⚓ J'ai jeté l'encre avec « Ne meurs pas sans moi » de Suzanne Stock
Quatrième de couverture :
Sandra Denison aime la vie. Rien ne semble pouvoir arrêter cette brillante avocate new-yorkaise, qui collectionne les succès professionnels comme les hommes. Sûre d’elle, elle ne regarde jamais en arrière. Car le terrible drame de son enfance la ronge. Elle revoit encore les flammes lécher les murs de la maison, se refermer comme un piège infernal sur sa mère. Et ces étranges yeux rouges qui la fixent…
Éditions Points - Publié en septembre 2015
Format Poche - Roman Thriller
6,90 € - 192 pages
Français
Mon avis :
Je remercie les éditions Points pour la lecture de ce thriller qui m’a totalement transporté dans le mystère autour de Sandra.
Sandra à tout qu’il lui réussit… ou presque. Elle fait une brillante carrière dans un cabinet d’avocat et fille une idylle presque parfaite avec Marc, un collègue de travail. Tout déraille lors d’une soirée avec sa meilleure amie, où elle va découvrir la trahison de celle-ci. Une trahison qui va la ramener plus loin, dans des souvenirs d’enfance avec une mère pas très aimante. Mais que se passe-t-il autour de Sandra ? Tout semble à la fois réel et irréel, comment démêler le vrai du faux ?
Pour un premier thriller, je trouve que l’auteure a frappé fort. J’ai sentit assez rapidement que quelque chose clochait, sans pouvoir mettre la main dessus. Dans un premier temps je me suis demandée si ce qui arrivait à Sandra était réel. Et dans un deuxième temps, une fois la réponse à ma question, je me suis demandée comment Sandra en est arrivée à ce point, qui est le responsable ? elle même ? ou peut-être son père ?
L’auteure réussi le coup de maître de faire monter le suspens, entre présent et passé, et à mettre le doute à son lecteur jusqu’au bout. Un roman court, mais palpitant qui m’a fait tourner en bourrique, j’en redemande.
-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -