- Auteur : Caroll Lewis
- Serie :
- Genres : Jeunesse
- Editeur : Usborne
- Collection :
- Publication: 23/ 09/ 2015
- Edition: Broché
- Pages : 239
- Prix : 14,50€
- Rating:
Résumé :
La version intégrale du conte merveilleux de Lewis Carroll. Les jeunes lecteurs seront fascinés par les aventures extraordinaires d'Alice qui, après avoir suivi un lapin blanc dans son terrier, se retrouve au Pays des merveilles où elle va rencontrer un chat hilare, un chapelier fou, une duchesse de mauvaise humeur, le Roi et la Reine de Cœur et de nombreux autres personnages incongrus. Alice, qui grandit ou rapetisse en fonction de ce qu'elle boit ou mange, va de surprise en surprise dans ce nouveau monde étrange et magique que les enfants s'efforceront de comprendre avec elle. Un grand classique plein d'humour, magnifiquement illustré par Fran Parreño. Cette superbe édition, avec couverture en mousse, fera un très beau cadeau.
Avis de Ninie :
Tout d'abord je tiens à remercier Nathalie et Usborne pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.Ce très joli livre m'a vraiment tapé à l'oeil alors c'est tout naturellement que j'ai décidé de vous le proposer. Sa couverture en mousse est très belle, colorée, elle fait s'emballer l'imagination, mais surtout il y a une petite Alice brune et non pas blonde comme je m'en souvenais du dessin animé que je regardais en étant petite fille.
Dès les premières pages, je me suis retrouvée plongée en enfance en parcourant le texte intégral, et au fur et à mesure de ma lecture : " Oh ! surprise ", les scènes les plus connues sont magnifiquement illustrées. J'avoue que j'ai eu du mal à lire et à comprendre certaines choses au début du livre et je me suis dis : " je dois être trop vieille pour les subtilités que comprennent les enfants ", mais en avançant dans ma lecture j'ai pris plus de plaisir car je me suis habituée au style un peu guindé de l'auteur.
Un petit battement de coeur par ci, un autre par là et c'était déjà la fin de l'histoire extraordinaire de cette petite fille tombée dans le terrier du lapin. Les enfants ne s'ennuieront pas en lisant cette histoire avec leurs parents car des milliers de personnages différents prennent vie au fil de l'histoire. Pour ma part, une petite préférence pour la chenille, mais je suis sûre que le lapin, le chapelier fou, ou la reine de coeur sauront faire fondre les plus récalcitrants.
Extrait :
Assise sur la berge à côté de sa soeur qui lisait, Alice commençait à s'ennuyer. Elle n'avait rien à faire et avait jeté une fois ou deux un coup d'oeil sur le livre de celle-ci, mais il ne contenait ni images, ni conversations, " et, se dit Alice, à quoi sert un livre sans images, ni conversations? "
Elle se demandait (dans la mesure où elle était capable de réfléchir, ensommeillée et hébétée comme elle l'était à cause de la chaleur) si le plaisir qu'elle aurait à confectionner une couronne de pâquerettes valait l'effort nécessaire pour se lever et les cueillir, lorsqu'un Lapin blanc aux yeux roses passa en courant.