U4 : Koridwen

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_
Série : U4 Titre : Koridwen Auteur : Yves Grevet Editions : Nathan / Syros

Koridwen, Jules, Stéphane, Yannis ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.


"Je m'appelle Koridwen. Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J'ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c'est de la folie, mais toute seule ici je suis trop vulnérable. Ma grand-mère m'a toujours dit que j'aurais un destin exceptionnel. C'est le moment de le vérifier."

Merci à Babelio pour cette réception que j'avais hâte de lire.

Après avoir lu Yannis, il y a quelques temps qui m'avait très moyennement plu, j'avais tout de même envie de découvrir l'histoire de Koridwen, qui je l'avoue m'intriguais plus au vu des premiers chapitres que j'avais lu.

Je me suis donc replongée dans l'histoire d'U4. Le virus qui a tué quasiment tout le monde, et principalement les adultes. Quatre jeunes, jouant à un jeu en ligne, on reçu un message avant de n'avoir plus de connexion, leur expliquant qu'ils pouvaient retourner dans le temps pour sauver tout le monde.

Ici, c'est donc Koridwen que nous suivons. Cette jeune fille qui a perdu toute sa famille et qui ne survit qu'en compagnie de ses animaux. Dans les premières pages, je me suis plutôt bien habituée à son personnage, son caractère tout ça. J'arrivais déjà plus à apprécier le personnage que pour Yannis. En revanche, passées les 80 premières pages, j'ai trouvé ça très long. En fait, pendant plus de 100 pages Kori avance, accompagné de son cousin, qui ne m'a pas paru super attachant pour le coup. Il ne se passe pas grand chose pour tout vous dire. Elle fait quelques rencontres mais ça ne donne pas assez de rythme à l'histoire.

Plus on avançait et plus je perdais ma motivation à continuer. J'ai malgré tout tenu bon et été jusqu'au bout, mais au final, j'avoue rester sur ma faim.

Les rencontres avec les autres personnages ne se font que tardivement, et sont très brèves. Et je n'arrivais plus à accrocher à l'histoire. On suit Kori, qui fuit certaines personnes, qui interagit avec les mêmes personnages, sans vraiment avancer.

Concernant la conclusion de ce tome-ci, au final, moi qui attendais vraiment cette fin, que nous n'avons pas dans le tome de Yannis, et bien je me suis dit qu'elle arrivait trop soudainement. On a vraiment l'impression que ça venait de nul part, d'un coup.

Je suis donc assez déçue de ma lecture. Trop jeunesse à mon goût et pas assez de développement sur certains aspects. Je lui accorde la moyenne, de justesse car il y avait quand même de bons éléments, mais pas suffisamment pour que ce soit une lecture que je conseille. Dommage..

J'aime toujours autant leur couverture !

Note : 5/10

Ma chronique sur U4 : Yannis