Galax-Western > Vael Cat

Galax-Western alt= Vael Cat" title="Galax-Western > Vael Cat" />

Sapuro, c'était bien le coin le plus moche de la Galaxie ! Il y avait du sable, un putain de soleil, des sauvages rapides à vous expédier en enfer, et tout un tas de types plus dégueulasses les uns que les autres !

Je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre de cette nouvelle collection chez L'Ivre-book, mais maintenant que j'ai lu cette première parution je dis un grand oui et surtout j'en veux encore.

L'auteur nous offre un dépaysement total, une mise en haleine digne des films où vous pouvez voir l'excellent Clint Eastwood. C'est vous dire combien j'ai adoré ce livre ! Un western des temps modernes.

Un homme, Art Bolleck, a monté un véritable empire dans la ville de San-Pablito.

Les Sapuriens, les habitants d'origine, ce sont un peu les indiens d'Amérique, ils subissent le même genre de traitement.

Toni, lui c'est le prévôt de San-Pablito, il porte un passé pas forcément simple. Hoby, c'est son adjoint, il a tout appris grâce à Toni.

Les fils de Art Bolleck, ne sont pas spécialement des personnes fréquentables, ils ont plutôt du genre à faire n'importe quoi, ce qu'ils veulent quand ils le veulent, tout en sachant que papa est derrière et qu'il nettoiera leurs conneries, qu'il les sortira du pétrin.

Jennie Campbell, fui son passé sur la Terre, elle travaille maintenant à San-Pablito. Elle va se retrouver dans une situation périlleuse, et entraînera, bien malgré elle, notre prévôt.

A tout cela, vous rajouter Virgo, un tueur à gages que Art Bolleck va engager suite à la dernière connerie en date de son fils cadet Till, une connerie qui lui coutera la vie.

Corruption, vendetta, meurtre, fuite, et même une petite touche de romance.

Pour ma part, je suis conquise par cette nouvelle collection, par le livre ainsi que son auteur.

N'attendez pas et laissez-vous emporter dans cet univers, vous ne pourrez, comme moi, qu'être conquis également.

Merci aux éditions L'Ivre-Book pour leur confiance.