défi de Rose Scarlet

Par Petitepousse

Bonjour!

Sa y est, j’y suis enfin parvenue! Comme vous le savez surement, Les secrets d’une Croqueuse de Livres m’avez lancé un défi dans ma boîte à inspiration

Le défi était le suivant :

Je voudrais que tu écrives un texte sur quelque chose qui te touche particulièrement. Je souhaite que tu transmettes des émotions dedans : rire, larmes ce que tu veux, du moment que tu nous livres une petite partie de toi :) par les secrets d’une Croqueuse de livres

Hé bien le voilà, ce défi que j’ai mis tant de temps à réaliser… surtout, soyez indulgent, il n’y a pas eu de relecture, même faîte par maman, car je voulais un texte brut qui viennent du cœur… du vrai moi!

Au début, quand j’ai reçu ce défi, je pensais que ce serait facile et vite fait… et pourtant, quelque part au fond de moi, je savais que ça serait dur.

Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais écrit SUR moi. Les « je » n’étaient pas moi. Oh non! Les « je » sont ce que j’ai toujours voulu être ou exprimer. Une fille qui s’affirme, qui a de la lumière au creux de la main… pas une fille un peu paumée qui ne sait pas où se poser dans le bus, ni celle qui a tant de mal à faire un choix.

Alors moi, le vrai moi, je vais vous le raconter parce que, jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas senti qu’il avait tant de choses à dire.

Alors voilà, moi.  Moi j’aime chanter. Beaucoup beaucoup beaucoup. Mes cordes vocales sont une corde à mon arc, même si je ne suis pas sûre qu’elle vibre très juste. En parlant d’arc, voilà un moment où mon moi se sent lui : quand il se met dans sa bulle pour tirer. C’est un moment si bref, mais si intense! Quand mon moi se sent moi, généralement je n’écris plus d’histoire. Car mon moi, il a un GRAND projet, au moins aussi gros que son cœur, qu’il garde caché tout au fond de lui. Il n’en a jamais parlé à personne. Ce projet, c’est que mon moi, il veut créer un monde. Un vrai. Comme J.R.R Tolkien. Mais pas pour être lue par toute la planète! Non, moi me suffit. C’est juste pour voir mes personnages évoluer dans ce monde que j’aurais crée MOI, indépendants de ma plume. Vous vous rendez compte?! Mais souvent, j’ai l’impression que tout a déjà été inventé, que je n’apposerai jamais ma patte sur ce monde. Ou alors, que, sans m’en rendre compte, je copie quelque chose qui existe déjà, je vole la création de quelqu’un qui n’a vécu que pour son œuvre. Tout cela me freine et m’empêche de me lancer.

Voilà, je vous l’ai dit, mon secret. Je peux maintenant le voir prendre forme au-dessus de ma tête, tellement voyant et fluo que même à l’autre bout de la terre on pourrait le lire et se moquer de cette fille qui porte des rêves trop grands.

Mais le masque reprend peu à peu le contrôle de mon cœur et de mon corps. Mon vrai moi a assez parlé, il est temps de refermer la herse, le pont levis et le rideau. Peut-être qu’on fera ne autre représentation demain. En vedette, le clown Vraimoi avec ses rêves démesurés.

Le rideau se relève

Je suis allongée sur la terrasse, sur une couverture qui me réchauffait quand j’étais malade. Ce n’est peut-être pas judicieux. Mais je n’ai jamais été judiciaire.

Je salue, je me retire, le rideau tombe, la salle ferme.

A clef.

Voilà, j’espère avoir gagné ce défi et au besoin je le referai… à vous d’en juger!

Petite Pousse