Le principe de l'ouvrage Monte ton château fort :
Titre : Monte ton château fort
Auteur : Simon Tudhope
Illustrateur : Jez Tuya
Éditeur : Éditions Usborne
Année de parution : 2015
Format : Papier et carton !
Prix : 27,90€
A partir de 7 ans
Monte ton château fort :
- Ce kit très créatif fera un superbe cadeau qui passionnera les enfants et stimulera leur imagination.
- Les parents apprécieront le fait que tout est compris dans la boîte et que l’assemblage, facile à réaliser, ne nécessite ni découpage ni collage.
- Cette belle maquette très détaillée séduira les jeunes et les moins jeunes.
Mon avis sur l'ouvrage Monte ton château fort :
Voici un kit créatif qui vaut son prix ! Certains pourront penser que c'est légèrement excessif pour du carton, mais sincèrement, ce n'est pas le cas ! Le tout est d'une très bonne qualité, je le recommande chaudement. D'un côté, c'est un kit qui permet d'occuper son enfant plusieurs heures, et de l'autre, il pourra jouer longuement avec le résultat final.
Ce coffret est superbement bien réalisé, il a fait l'unanimité à la maison. Il se compose de la boîte, d'un livret explicatif et narratif ainsi que des maquettes en carton.
Les maquettes sont très simples à assembler, un jeu d'enfant !
(Avouez-le, il est bien mon jeu de mot...).
Ce jeu peut donc occuper votre enfant un bon moment, s'il est patient, sinon il vous faudra l'aider. Je pense qu'il convient de respecter l'âge conseillé de 7 ans pour que l'enfant se débrouille seul au maximum.
Personnellement, ce n'est pas le genre de choses qui intéressent mon ainé de 7 ans, mais qui intéressent plutôt mon cadet de 5 ans pour qui j'avais choisi cet ouvrage et qui a donc adoré réaliser sa construction avec son papa pendant que je prenais les photos.
Le kit ne comprend pas seulement le château mais aussi tout plein de personnages en tous genres et toujours en carton. Les dames de la cour, les gardes, les chevaliers, des animaux etc...
Et voici le résultat final ! Bon oui, on a mis tous les petits bonhommes dedans pour la photo, ça fait un peu surpeuplé mais c'est pas bien grave...
L'avis de mes enfants et de mon mari :
J'espère que cette chronique vous plaira !
N.B : Un grand merci aux éditions Usborne pour cet envoi !