Pas de craquage de slip cette fois, mais plutôt un bourrage de slip! Parce que je manque terriblement de temps, parce que le boulot est très prenant, je n'ai pas eu deux minutes de libre pour passer en librairie faire mon épicerie littéraire. J'ai lancé des bouteilles à la mer et elles ont été trouvées. Les gentilles fées - et le généreux elfe – ont répondu à mon appel et ont pensé à me sustenter. Je leur en suis infiniment reconnaissante. Je me prépare à affronter les durs mois frisquet qui s'en viennent, bien accompagnée.
Ne sachant où donner de la tête et par où commencer, je lis en déjeunant un chapitre du roman graphique Petites niaiseuses de Sandrine Martin. Je prends un bain en lisant les fabuleuses nouvelles de A. Igoni Barrett, Love is power ou quelque chose comme ça, et je vais au lit avec le nouveau roman de Craig Davidson, Les bonne âmes de Sarah Court. Après le fabuleux Cataract City, je suis devenue une fidèle du jeune Canadien. Je garde sous ma manche Un goût de rouille et d'os et Juste être un homme.
Après? Je retournerai dans le Grand Nord avec Nord Alice de Marc Séguin. Je lirai, avec une boule dans la gorge, le dernier récit d'Henning Mankell. J'irai ensuite voir du côté de Harper Lee. Après Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, la barre est haute... Le reste suivra, au gré de mon humeur et des mes envies.Et vous, prêt à affronter l'hiver?