Après avoir payé un lourd tribut pour récupérer l'Œil de sang, Shandra, Kalhen et Shyle continuent leur périple à la recherche de la Femme sans visage.
Kalhen et Shandra parviendront-ils à surmonter le passé ? Et qui est réellement la mystérieuse sœur-sorcière ? Autant de questions qui hantent la jeune guerrière. Et c'est sans compter les nombreux dangers qui se dresseront sur leur route : un vampire avide de retrouver sa puissance, une tempête d'origine surnaturelle et les pièges d'un désert inhospitalier...
Cette fois, c'est en possession de l'Oeil de sang, que nos trois compères partent à la recherche de la Femme sans visage.
Nous allons en découvrir un peu plus sur Shyle, notamment sur son passé.
Kalhen, lui, eh bien il reste fidèle à lui-même en ne dévoilant pas grand chose, que ce soit sur lui ou encore ses émotions. On a un léger aperçu malgré tout à un moment où il s'adresse à Shandra.
De nouveaux personnages font leur apparitions, notamment les vampires. De nouveaux paysages également, qui rendent leur aventure peu banale et certainement pas de tout repos.
Comme chaque fois, c'est avec un grand plaisir que je retrouve la plume de Florence Cochet. Je suis convaincue que cette série a un bel avenir devant elle. C'est le genre de série qui mériterait une adaptation télé et que je prendrais plaisir à suivre également.
Une fin d'épisode qui ne présage pas une suite des plus calme, et qui me laisse dans l'attente de la suite.