Meurtrier: Robert CraisVictime: Indigo bluesTaille de l'arme: format pocheType d'arme: pocketNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 408Prix de la caution versée: 7 euros 30
Contacter le meurtrier: Son facebook - Son site internetDossier ouvert le: 19 octobre 2015 -
fermé le: 22 octobre 2015
Informations relatives à l'enquête: J'ai choisi ce livre dans le cadre des rendez-vous littéraires "lire en couleur". J'ai déjà entendu parler de Robert Crais mais je n'avais encore jamais lu de roman de lui. Avec ce challenge j'en profite donc pour découvrir cet auteur
Trois ans plus tard, les enfants débarquent dans le bureau d'Elvie Cole, le meilleur détective de Los Angeles. L'ainée, Teri, lui confie une mission: retrouver son père disparu. Très vite, Cole découvre que l'homme qu'il recherche n'a rien du papa modèle. Son péché mignon ? L'héroïne. Ses fréquentations ? La mafia russe...
Quelques lignes de rapport d'enquête:
Mes conclusions sur le meurtre:
L’histoire est vraiment intéressante et surprenante jusqu’à la fin.
J’ai vraiment pris plaisir à lire ce livre et à découvrir la vie peu ordinaire de ce père de famille et de ses trois enfants.
Les personnages sont vivants, sensibles et ont chacun leur caractère qui leur est propre.
J’ai apprécié l’histoire car ce n’est pas le point de vue des meurtriers ni du père de famille qui sont mis en avant mais celui d’un détective privé.
J’ai vraiment trouvé cela surprenant. Le point de vue est interne ce qui facilite vraiment les choses. On peut ainsi vraiment entrer dans la peau de ce protagoniste dont la vie va changer en l’espace de quelques semaines.
J’aurais peut-être apprécié avoir quelques points de vue concernant au moins un des enfants, cela aurait pu être intéressant de voir comment ces derniers percevaient certaines situations.
Les idées sont bonnes, innovantes et Robert Crais nous fait facilement partager ce quotidien.
Les descriptions sont assez présentes et on s’imagine très bien les actions.
Par contre il en manque certaines concernant les personnages et les lieux. Quant à ces derniers ce que j’ai vraiment apprécié c’est que l’auteur indique des noms de rues et de quartiers. Cela peut-être intéressant si certains lecteurs sont allés dans ces endroits ou s’ils ont envie de s’y rendre.
Il aurait peut-être été utile de rajouter des noms de commerce pour donner un peu plus de vie à ces rues.
Les idées sont intéressantes et s’enchaînent bien. L’auteur arrive vraiment à captiver son lecteur et à donner envie de poursuivre la lecture de son roman pour connaître la fin.
Cette dernière est bien tournée quoiqu’un peu surprenante pour un thriller. J’aurais peut-être souhaité une fin un peu plus énigmatique et centrée sur le détective privé. La scène finale est tout de même bien écrite et m’a touchée. Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Ce roman est le premier de Robert Crais que je lis, en avez-vous déjà lu ? Lequel me conseilleriez-vous ?
Comment avez-vous perçu le duo Elvis/ Teri ? Est-ce que ces deux protagonistes vous ont touchés et pourquoi ?
Quel personnage avez-vous le plus aimé et pourquoi ?
Si vous aviez pu vivre un des scènes du roman, laquelle auriez-vous voulu vivre et pourquoi ?
Est-ce que la scène de fin vous a plu ? Qu’imaginez-vous pour la suite ?La parole est à vous, chers enquêteurs !