Ah, le changement d'heure... Dormir une heure de plus... Quand on a des enfants, on en parle?? Bref, du coup ce matin, j'ai le temps de prendre le temps, alors voila...
Je vous retrouve aujourd'hui pour une 2ème dégustation d'un thé vert original que m'a rapporté Athénaïs de son séjour au Japon en février dernier! (Merci ma chérie!)
Lors de ma première dégustation, à son retour, je ne buvais pas du tout de thé nature, mon appréhension était donc grande. Je me rappel lui avoir trouvé un gout d'épinard, mais voilà, sans plus. J'ai donc gardé le 2ème sachet pour plus tard...
Et plus tard c'est maintenant!
Evidemment, en bonne cruche que je suis, je n'ai pas pris en photo le sachet, afin de vous montrer la finesse du thé, pas de feuille, presque une poudre... Mais pour plus de détails allez jeter un oeil sur le blog de ma copine, elle vous explique ça bien mieux que moi!
Et voilà!! Athénaïs est venue à mon secours et m'a envoyé ses photos :
Je l'ai fais infuser 3 min à 70°C, et alors à force de dégustation, mon palais s'est affiné, mes gouts évoluent et je me régale. Je me régale de cette note végétale rafraichissante, et en même temps il est assez corsé, mais sans amertume et avec beaucoup de rondeur. J'adore!
Ma découverte du thé vert nature est toute récente, mais ne cesse de m'émerveiller!
Sinon, quelqu'un part au Japon prochainement?? ;-)
Buvez du thé les amis, et sans modération!! A bientôt!