#Top3 : Créatures fantastiques préférées

Bonjour à tous ! 
Je vous retrouve aujourd'hui pour un deuxième article de la série sur l'univers du fantastique. La semaine dernière je vous avais présenté mes univers fantastiques préférés, cette fois je vous parle des créatures fantastiques ! C'est un univers que j'apprécie énormément, même si je trouve que je n'en lis pas assez, et que je voulais vous faire découvrir à travers mes goûts personnels. Je trouve que je ne fais pas assez d'articles dans ce genre où je vous montre vraiment ce qui me tiens à cœur. J'espère que ça vous plaira en tout cas, et bonne lecture ! 
#Top3 : Créatures fantastiques préféréesLeurs origines : Le dragon est une créature légendaire représentée comme une sorte de gigantesque reptile, ailes déployées et pattes armées de griffes.Il est difficile de déterminer une origine géographique ou historique aux dragons. Leur apparition semble dater des premières civilisations, peut-être même du Paléolithique supérieur. Les plus anciennes traces connues de représentations du dragon remontent quant à elles à la Mongolie au Néolithique, et au IVe millénaire av. J.-C., dans une tombe néolithique de Xishuipo, site archéologique de la province du Henan, en Chine : formée de coquillages, sa forme se détache nettement aux côtés du défunt. La découverte de cette tombe date des années 1980. Une autre représentation, vieille de 2500 ans, constituée de briques de couleur, fut découverte sur les murs de la porte d'Ishtar, une des monumentales portes de BabyloneLa littérature fantastique donne souvent une part importante aux dragons. Le plus souvent l'image qui en ressort est en adéquation avec celle donnée par les mythes et le folklore européen. En ce sens les histoires modernes le représentent comme extrêmement intelligent, doué de parole et parfois associé à la magie. Le sang du dragon possède également des propriétés magiques comme dans l'opéra Siegfried, celui-ci devient capable de comprendre les oiseaux de la forêt. Il est généralement le gardien d'un trésor caché dans une citadelle ou une grotte (voire d'une princesse dans les contes).#Top3 : Créatures fantastiques préféréesPourquoi j'aime les dragons ? Je les trouve tout d'abord très majestueux, élégants et surtout très puissants. Je les trouve extrêmement dangereux et attirants à la fois, je ne pourrais pas m'empêcher de vouloir les caresser ou m'en approcher si j'en avais un en face de moi. En plus, j'adore les reptiles donc forcément j'adore les dragons puisqu'ils ont souvent des caractéristiques de reptiles, notamment les écailles. Je trouverais ça vraiment classede pouvoir me balader à dos de dragon, parce que ça doit pas être à la portée de tout le monde. Et puis, je ne sais pas, je trouve que les dragons sont vraiment de superbes créatures dont j'ai toujours été fascinées. C'est quelque chose qui ne s'explique pas. 
#Top3 : Créatures fantastiques préféréesLeurs origines : Un hippogriffe est une créature imaginaire hybride, d'apparence mi-cheval et mi-aigle, qui ressemble à un cheval ailé avec la tête et les membres antérieurs d'unaigle. Sa figure est peut-être issue du bestiaire fabuleux des Perses et de leur Simorgh, au travers du griffonLa possible origine antique de l'hippogriffe ne fait pas l'unanimité parmi les spécialistes récents. En effet, cette créature n'est pas nommée, aucun mythe ni aucune légende ne lui sont rattachés (contrairement augriffon et au simurgh). La position dominante chez les spécialistes est de voir dans l'hippogriffe une création de l'Arioste dans la continuité du cycle carolingien, au début du xvie siècle et à la fin du Moyen ÂgeParmi le bestiaire mythique des Perses, un animal occupe une place particulière de par son importance au cours de l'histoire, il s'agit du Simurgh, ou Simorgh, un animal fabuleux également connu sous le nom de Homa, qui est à l'origine première du mythe de l'oiseau Rokh des Arabes et du griffonet par conséquent cité comme origine possible de l'hippogriffe 
#Top3 : Créatures fantastiques préférées
 Pourquoi j'aime les hippogriffes ? Ça vient principalement des films Harry Potter et donc de Buck mais bien sûr j'en ai vu dans d'autre films et je les ai toujours aimés. Comme pour les dragons, je les trouve majestueux et impressionnants à la fois tout en gardant une espèce de douceur. On voit bien qu'ils peuvent être loyaux et très fidèles envers la personne qu'ils ont choisi, puisque c'est toujours l'hippogriffe qui choisit, et je trouve ça très touchant et adorable. Et puis ils doivent être sacrément confortables !
#Top3 : Créatures fantastiques préféréesLeurs origines :Une sirène est une créature légendaire mi-femme mi-poisson, issue du folklore médiéval et scandinave.Il se peut que l’origine des sirènes se trouve dans les récits des navigateurs, qui les confondaient avec des animaux rares, comme les lamantins ou les dugongs. Dans une logique évhémériste, la longue queue des lamantins, leurs mamelles, qui évoquent des seins, ainsi que leurs cris plaintifs sont rapprochés de l’apparence physique et des chants que la tradition prête aux sirènes. Il semble probable que Christophe Colomb ait pris des mammifères marins de ce type pour des sirènes.
#Top3 : Créatures fantastiques préférées Pourquoi j'aime les sirènes ? Je les trouve magnifiques mais très vicieuses à la fois et j'aime bien les créatures qui cachent leurs jeux. Je pense que si je pouvais être une sirène je le serais, même si je ne suis pas méchante dans la vie réelle, mais juste pour voir ce que ça fait de pouvoir piéger les gens. Je les trouve toujours bad-ass dans tous les livres que je lis; qu'elles soient gentilles ou non, c'est une impression générale
Cet article est maintenant terminé, laissez un petit commentaire avec vos créatures fantastiques préférées, j'aimerais bien savoir :) Bonne journée à tous !
-Cupcake
#Top3 : Créatures fantastiques préférées