Titre : Poussière d'étoiles tome 1 : les Nébuleuses Diffuses
Auteur : Isabel Sorelh
Éditeur : Sofydan Editions
Parution : 09/2015
Format : grand
Nombre de pages : 364
Prix : 20.00 €
Résumé de l'éditeur :
Le jour de ses seize ans, Maylis reçoit en cadeau un héritage ancestral, sous la forme d’un médaillon, signé de caractères inconnus et serti d’un cristal aussi pur que l’air. Ce qu’elle est loin d’imaginer, c’est que sa vie entière va changer. Elle devra faire des choix et parfois, renoncer pour avancer dans un monde jusqu’alors inconnu. Débutante dans cet univers mystique et féerique, en proie à une secrète mais dévastatrice rébellion, elle apprendra à se battre et à maîtriser cet élément que ces ancêtres lui ont légué .Un destin, une route s’ouvre devant-elle, saura-t-elle saisir sa chance et devenir ce que tous les autres attendent d’elle ? En aura-t-elle seulement la force ?
Je n'ai qu'une seule chose à dire : quand sort le deuxième tome??????
Le fantastique n'est pas du tout ma tasse de thé. Je n'aime pas les sorcières, les démons, la magie, les monstres, le surnaturel et tout ce qui s'en rapproche... Mais là, je suis bluffée!
Il est question de magie dans ce roman et j'ai adoré! Ce n'est pas le thème qui m'a plu mais bien l'écriture et l'histoire.
Isabel Sorelh peut concurrencer les plus grands, elle écrit super bien! Je ne voulais pas arrêter de lire, les pages tournaient et je ne voyais ni l'heure ni le temps passer... L'histoire, quant à elle, elle super bien bien, on a besoin de savoir ce qui va se passer, comment cette jeune fille va supporter tout ce qui lui arrive, comment les choses vont se dérouler pour elle, si elle va réussir à trouver la réponse à toutes ses questions... Bref, on ne peut pas stopper la lecture, à chaque chapitre on a besoin de lire le suivant...
Merci vraiment beaucoup à l'auteur pour cette découverte fantastique (dans les 2 sens du terme!). Je suis très contente d'avoir lu ce roman, j'attends la suite avec impatience... Ce livre va tourner dans toutes les mains de mes proches, c'est sûr!