⚓ J'ai jeté l'encre avec « Dawa » de Julien Suaudeau


⚓ J'ai jeté l'encre avec « Dawa » de Julien SuaudeauQuatrième de couverture :
A la veille de l'indépendance algérienne, un petit garçon des Aurès assiste au meurtre de ses parents. Un demi-siècle plus tard, en pleine campagne électorale, un groupe terroriste annonce que cinq bombes vont exploser dans Paris. Deux hommes connaissent le lien entre passé et présent. Si le mauvais sang ne veut pas sécher, comment un pays peut-il vivre en paix ?
Éditions Points - Publié en juin 2015
Format Poche - Roman Policier
8,80 € - 600 pages
Français
Mon avis :
Je remercie Bénédicte et les éditions Points pour cette lecture, même si malheureusement je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout du voyage. Je vais essayer de vous expliquer du mieux que je peux mon ressenti par rapport à ma lecture.
Le roman avait un bon sujet de fond, il évoque le terrorisme mais aussi la politique française avec ses personnages placés dans les hautes sphères. En allant plus loin, ce roman retrace une réalité en France : un melting pot culturel pas toujours accepté et pourtant bien présent dans notre pays. Des sujets qui auraient pu me plaire, car ils sont tous d’actualité, pourtant ce n’est pas passé.
L’auteur démarre trop doucement son roman, d’un côté ce n’est pas plus mal, on prend le temps de découvrir et de comprendre les personnages. Surtout qu'on découvre le point de vue de chacun de ses personnages, permettant ainsi une immersion auprès de chacun d'eux. Mais quand on arrive à une autre partie, avec de nouveaux personnages, et un auteur qui prend toujours autant le temps, j’ai eu l’impression de ne pas avancé. Le livre était trop lourd, trop dense et je ne retrouvais finalement pas ce que je recherche dans un policier : du suspens et de l'action.
⚓ J'ai jeté l'encre avec « Dawa » de Julien SuaudeauJe n’ai même pas pu arriver à la moitié du roman, en fait je suis désolée pour l’auteur, mais je me suis ennuyée. Je mets donc ce roman de côté. Je le reprendrais peut-être à un moment plus propice, pour pouvoir l’apprécier, j’espère…
-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -