Bonjour à tous!
Ce matin, ma mini miss a procédé au tirage au sort des trois gagnants du concours d’anniversaire. Ce sont en fait des gagnantes!
- Julie du blog Julie Suit Son Fil – un super blog dédié au tricot, à la lecture, au crochet, et à encore plein d’autres choses super.
- Djihane S. du blog Les Instants Volés A La Vie – un blog littéraire tout en douceur tenu par une doctorante en lettres modernes
- Chloé, aka Petite Pousse, du blog Lectures D’Une Petite Pousse – un blog littéraire tenu par une collégienne passionée de littérature et d’écriture (elle écrit aussi à quatre mains avec sa maman Magali sur le blog Lectures Familiales, qu’elles ont ouvert lorsqu’elles ont décidé de lire tous les livres de leur bibliothèque).
Félicitations à toutes les trois! Je vous contacterai par email pour arranger l’envoi des lots.
Julie et Djihane ont toutes les deux choisi Le Temps N’Est Rien, d’Audrey Niffenegger.
Quant à Chloé, elle remporte le premier tome de la série manga Nana, d’Ai Yazawa.
Encore félicitations aux gagnantes! Je vous encourage à aller jeter un oeil à leurs blogs, ils sont supers.
Ce concours m’a aussi permis de voir quels étaient les titres qui plaisaient le plus:
- Le Temps N’est Rien et la saga historique The Cousin’s War arrivent exaequo.
- Middlesex décroche la médaille de bronze.
- Le Philosophe Qui N’Etait Pas Sage et L’Immeuble Yacoubian se partage la quatrième place.
Je ne renonce pas à mon résumé détaillé de l’histoire, car cela m’aide en fait beaucoup pour bien tout replacer dans ma tête. Il y aura une alerte « Attention Spoiler ». Et bien sur, mon avis détaillé, avec mes sentiments vis à vis des personnages, des situations, du style d’écriture, etc…
Les catégories « produits dérivés » et « auteur » sont bien sur aussi maintenues. Les produits dérivés sont bien souvent des films, et c’est toujours intéressant de voir, encore une fois, comment a été « traduite » la production d’un auteur pour le format cinéma
Merci encore de me suivre, cette année a été très enrichissante, et j’espère que la suivante le sera tout autant!
Sev