Daphnée Le Guen, magicienne élevée par un vampire, tient une boutique ésotérique à Paris le jour et chasse le vampire la nuit. Un soir, Alexis, chef d'une meute de loups-garous lui annonce qu'un vampire attaque les siens depuis plusieurs nuits. Il a besoin d'aide. Ses soupçons se portent d'abord sur Emmanuel, l'ex de la jeune femme, puis sur le père de celle-ci. Mais elle lui annonce que ce dernier est mort.
Wicca, vampires, loups-garous, magiciennes, voici quelques-uns des ingrédients utilisés par Aude Réco pour vous concocter une délicieuse série d'urban fantasy.
Quoi de mieux pour aborder la période d'Halloween qu'une nouvelle qui mêle les aventures d'une magicienne élevée par un vampire, d'une meute de loups-garous et de vampires assoiffés de sang.
Je me suis plongée dans cette nouvelle assez courte mais vous verrez que cela n'est pas gênant du tout car l'action est présente du début à la fin.
A Paris, un vampire indétectable décime la meute des loups-garous. Alexis le chef de ceux-ci a besoin de l'aide de Daphnée. Ensemble ils vont donc traquer ce mystérieux vampire.
Je découvre la plume d'Aude Réco avec cette nouvelle vraiment bien écrite, une intrigue vraiment bien menée, on sent le travail de l'auteur quand au vocabulaire utilisé. Pas une minute de répit tout s'enchaîne très bien et une seule chose me vient à l'esprit vite la suite !
J'ai pris un grand plaisir à suivre les aventures de Daphnée et j'ai hâte de découvrir la suite !
N'hésitez pas si vous aimez les histoires entre loups-garous et Vampires.