Fangirl

Par Petitepousse

Bonjour!

Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique de Fangirl de Rainbow Rowell

Résumé :

 Cath ne vit que pour et par l’écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow… au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome! Elle vit dans une bulle qu’elle ne partage qu’avec Wren, sa sœur jumelle, loin de toute vie sociale.

Pourtant, c’est désormais en solo qu’elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l’impensable : cette année à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s’ouvrir aux autres et profiter de sa vie d’étudiante?

Et l’amour dans tout ça?

Mon avis :

C’était la deuxième fois que je le lisais et encore une fois, ce fut un coup de cœur!

Le style est fluide, très agréable, on s’identifie tout de suite aux personnages, et on visualise très bien les scènes racontées. Il n’y a pas de fioritures ce que j’apprécie beaucoup et les mots sont simples, comme des ados les utiliseraient réellement, ce qui rajoute du relief à l’histoire.

Les personnages sont creusés, ils évoluent et on s’attache à eux. Ils paraissent très vivants et tellement réels qu’on pourrait croire qu’ils vivent avec nous depuis longtemps. On les connaît.

L’histoire est bien trouvée, et le fait qu’entre chaque chapitre il y ait un extrait de texte de Carry on (fan-fiction crée par Cath) ou du texte original de Gemma-T Leslie (auteur originale de la série Simon Snow) nous rapproche un peu plus d’un des éléments phare du livre.

Extrait :

« -Et j’aime tes lunettes, dit-il. J’aime tes tee-shirt Simon Snow, et j’aime que tu ne souries pas à tout le monde, parce que, du coup, quand tu me souries à moi… Cather…, regarde-moi.

Il l’embrassa, et elle leva les yeux vers lui.

-Je t’ai choisie, parce que c’est toi que je préfère… A toutes les autres femmes.

Cath prit une respiration presque douloureuse et effleura d’une main le menton du jeune homme.

-Je t’aime ****. »

Je vous mets des * pour ne pas vous spoiler l’amoureux ^^

Conclusion :

Coup de coeur pour ce roman avec des personnages très bien construits, une histoire bien trouvée et un style sans fioriture… A lire!

Bonne lecture ;)

Petite pousse