Auteur : Robin Talley
Éditeur : Mozaic
Parution : 02/09/2015
Format : semi-poche
Nombre de pages : 352
Prix : 13,90 €
Résumé de l'éditeur :
Deux jeunes filles vont braver leur entourage respectif pour vivre librement
Les filles sont faites pour se marier… Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger… Une fille ne doit pas embrasser une autre fille…...
Un livre qui reflète une période terrible pour la population Noire. Je l'ai découverte intensément grâce à ce livre qui est très émouvant. J'ai été plongée dans une période qui n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui. La façon de penser des personnages est déroutante.
L'histoire est très forte et très marquante! Les comportements peuvent choquer en 2015 et j'ai été troublée par le comportement des personnages du livre qui fermaient les yeux comme si de rien n'était. Les traditions et la morale dominent les sentiments et la justice. C'est vraiment un récit poignant!
Les deux personnages principaux sont troublants et ils font face à leurs certitudes, leurs doutes et leur courage. Elles ont deux personnalités vraiment très différentes et quelque part, elles se complètent. Elles se battent pour ou contre leurs valeurs et leurs croyances, ce qui nous réserve quelques surprises au fil des pages.
L'écriture de l'auteur est très facile et très agréable à lire! Je pense qu'elle a su très bien retranscrire la façon de penser des personnes de l'année 1954 et les événements de cette époque. Un gros travail de recherche a du être fait pour donner autant de vivacité à son récit! Pour tout cela je lui tire mon chapeau!
Le mot de l'auteur et la rubrique "Pour en savoir d'avantage" à la fin du livre, sont vraiment très intéressants!
Une couverture pas vraiment attirante et simple, mais finalement qui est très bien pour l'histoire.
Un livre à lire, à découvrir sans tarder...