Emily Blaine / Dear you, saison 1

Par Ninie W. @ninie067
Dear You
  • Auteur : Emily Blaine
  • Serie : Dear You
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 01/ 10/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 336
  • Prix : 9,50€
  • Rating:

Résumé :

" Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au coeur de la ville qui ne dort jamais. "

Moi: Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut: célibataire... pour l'instant.

Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique " Rencontres " du New Yorker. Avant, j'étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l'un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j'avais envie de trouver l'amour. Aujourd'hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m'ait enfin entendue, et qu'il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne.

Bienvenue dans ma vie.

Avis de Phika :

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai lu trois fois cette trilogie. Une fois dès sa création grâce à fanfiction, puis deux fois après avoir acheté les livres. Trois fois et aucune lassitude ! (Non, je ne connais pas l'auteur personnellement. lol)

Donc, dans ce premier tome, ce n'est pas un triangle amoureux qui se met en place mais un quadrilatère.

Le personnage principal, Kathleen, ancienne journaliste, est la concierge de nuit d'un hôtel de luxe, le Péninsula, à New-York.

A tout juste 25 ans, elle rêve de l'amour avec un grand A, mais est célibataire depuis pas mal de temps. Elle rêve également de voir son prénom ou sa description physique décrit dans les petites annonces de son magazine préféré: le New Yorker. Mais combien de chance a-t-elle que ce voeu se réalise ?

Ses collègues rient gentiment d'elle quand ils l'aperçoivent avec le magazine, mais Kat' s'en moque. Pourquoi pas elle ?

Malgré cette petite obsession, Kathleen a une vie bien rangée: boulot, métro, dodo. Répétitif et sans surprise... jusqu'à l'arrivée d'Andrew Blake. Beau, sexy, jeune et riche, mais arrogant et sûr de lui. Cet homme mystérieux, portant une alliance, mettra en " lumière " la simple employée. Kathleen ne sera plus invisible.

Mais, ne surtout pas mélanger Vie privée et Vie professionnelle. Kat' mettra des barrières pour ne pas succomber à ce si important client.

Arrivera Daniel, le barman intérimaire, gentil, beau et musclé, souriant. La fera-t-il craquer ?

Là, c'est le triangle...

Ajoutons un homme au coeur brisé qui, grâce à son annonce dans le New Yorker, a su bouleverser notre héroïne. Une correspondance secrète et tendre rapprochant deux personnes perdues dans leur vie amoureuse.

Kat' réussira-t-elle à trouver le bon prince charmant ?

N'oublions pas les personnages secondaires assez attachants eux aussi: Lynne, Grégory, Nathan et Mégane. Leur vie n'est pas de tout repos.

Le tome 2 promet d'être tout aussi plaisant et bien plus encore !

Extrait :

" - Maria, tu es la première à croire qu'un homme est là quelque part à t'attendre.

- Certes, et c'est pour ça que je n'attends pas que le destin toque à ma porte, je vais à sa rencontre. Je sors, je vis... Depuis combien de temps n'es-tu pas allée au cinéma ?

- J'y suis allée la semaine dernière !

- Je voulais dire, accompagnée.

- Oh... "

" Quand j'enfilais ma tenue, j'enfilais aussi un masque. Je n'étais plus Kat, mais Kathleen, la femme chargée de réaliser le moindre de vos caprices. "

" Ces annonces étaient une version moderne des bouteilles à la mer. Vous croisiez quelqu'un dans la rue, vous sentiez une alchimie mais, trop tard, cette personne avait déjà disparu. Et vous passiez une annonce dans l'espoir ténu qu'on vous reconnaisse.

Mon espoir à moi était de ME reconnaître dans une d'entre elles. D'être l'inconnue à l'écharpe rouge vif, ou la fille qui était descendue à hauteur de la 46 è Rue, près de Broadway. A contrario de ma vie au Péninsula, j'avais la sensation que ce rêve-là pouvait être accessible. "