La Muse > Sara Agnès L

Par Alouqua @AlouquaLecture
Sara Agnès L" title="La Muse > Sara Agnès L" /> Broché 19,50€ Ebook 9,99€ Sara Agnès L" title="La Muse > Sara Agnès L" />

Écrivain en deuil, Jack Linden n'est plus que l'ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Seuls, dans sa maison de campagne, avec sa bouteille et son chagrin, il attend que le temps passe en compagnie de l'alcool et de la télévision. Il est donc éberlué lorsque Lily, une soi-disant assistante, débarque chez lui pour l'aider à boucler son roman. Mais qui est cette fille, surgit de nulle part, pour lui ordonner de changer de routine et d'écrire pendant qu'elle s'occupe de ranger sa vie en bordel ? Il n'en sait rien. Ce dont il est sûr, cependant, c'est qu'il n'a pas la moindre envie qu'elle s'installe chez lui, et surtout, il aurait préféré que son corps reste endormi devant cette jolie fille. N'est-il pas censé être en deuil ? Pourtant, Lily répond présente à tous ses besoins : elle le nourrit, le lave, lui coupe les cheveux... et s'agenouille pour lui faire une fellation lorsqu'il en émet l'ordre, éméché par l'alcool. Qui est donc cette femme ? Une assistante ? Une prostituée ? Est-il devenu fou ? Car dès que tout se termine, Lily agit comme si rien ne s'était produit. Au fil des jours, Jack retrouvera l'envie d'écrire... et de vivre. Mais jusqu'où Lily sera-t-elle prête à aller pour le satisfaire ? Et pourquoi refuse-t-elle de lui dévoiler quoi que ce soit à son propos ?

Sara Agnès L" title="La Muse > Sara Agnès L" />

J'ai abordée cette lecture avec beaucoup de curiosité, la couverture m'a de suite attirée, cette magnifique femme qui représente à mes yeux tout à fait une Muse, le résumé aura confirmé l'attirance que j'avais envers ce roman. Je remercie d'ailleurs Olivia des éditions blanche de m'avoir fait parvenir ce roman en service presse.

On est de suite dans l'histoire, Jack, écrivain en deuil, complètement coupé du monde, se lamente sur sa vie en abusant de l'alcool pour essayer d'oublier la souffrance qu'il éprouve depuis la disparition de sa femme et de son fils.

Un beau jour, quand Lily vient frapper à sa porte pour le remettre dans le droit chemin et le motiver à finir son manuscrit, il est loin d'imaginer l'enjeu de cette rencontre. D'abord la colère s'empare de lui, à ses yeux il n'a absolument pas envie de reprendre sa vie en main. Lily sera là pour l'accompagner dans cette reconstruction. Mais qui est-elle ? Pourquoi est-elle là réellement ? Et surtout qui l'envoie ?

Jack a besoin d'aide pour lâcher prise, il a besoin de prendre un nouveau départ dans la vie. Mais comment aller de l'avant ? Il ne peut mettre sa douleur et sa tristesse de côté, sa femme et son fils était toute sa vie et ils ne sont plus là. Cela va être tout un cheminement pour sortir de sa torpeur, pour faire son deuil et reprendre l'écriture de son manuscrit.

Lily, parlons en, elle est tellement mystérieuse, elle en impose face à Jack, mais ce n'est vraiment qu'une façade, au fil des pages on apprend à connaître cette jeune femme fragile au passé trouble. Elle est là pour s'occuper de Jack, quoi qu'il lui demande elle obéit. Ce qui perturbe Jack au plus au point. Pourquoi fait-elle ça ? Que signifie ses actes ?

Elle lui permet de s'évader de nombreuses façons, elle est là pour répondre à ses moindres désirs, aussi bien matériels que charnels.

Une seule question pour aborder ce roman, qu'adviendra-t-il de Lily et de Jack une fois le manuscrit terminé ?

Ce roman est en deux temps, un début assez lent qui met en place la relation de Lily et Jack. Jack est perdu, que doit-il faire ? Avec Lily il va évoluer mais il a encore plein de doutes. Lily s'offre à lui, corps et âme, mais il en veut plus... Si Jack a besoin de Lily, il s'aperçoit qu'elle a autant besoin de lui. Petit à petit leur relation prend une toute autre tournure.

"Je songe à Lily, à la façon dont elle a crié, hier soir, et à ce rire que nous avons partagé, juste après. C'est bête, mais ça me rend heureux. Peut-être que c'est le fait d'avoir repris l'écriture aussi, parce que je vois clairement ce qui se dessine dans les prochains chapitres et qu'il suffirait que je m'installe devant mon écran pour que tout sorte en vrac. Bon dieu ! Quel changement ! Comment cette fille a-t-elle pu me sortir de ce gouffre dont je ne voyais aucune issue ? Et si vite ? ne devrais-je pas songer un peu plus à Jeanne et Nathan ? Quand la culpabilité me comprime la poitrine, j'expire par la bouche pour essayer de repousser mes pensées autant que l'air qu'il y a en moi...."

Sara Agnès L" title="La Muse > Sara Agnès L" />

Jack inverse les rôles, il entreprend de comprendre pourquoi elle est là et pourquoi elle agit ainsi. Au fil des pages un jeu sensuel s'installe entre eux, et je peux vous dire que ça fait grimper la température. Entre Jack et Lily, c'est la rencontre de deux âmes écorchées par la vie. Au début Lily nous semble sûre d'elle, elle domine Jack mais vous verrez qu'il n'en ai rien. Lily est une petite chose fragile et Jack a bien l'intention de s'occuper d'elle à son tour.

Jusqu'où Jack aura-t-il besoin de sa Muse ?

Whoua whoua whoua mais quelle histoire. Franchement je me suis laissée porter par les mots de l'auteure, sans jamais deviner où elle voulait m'emmener. Je dois dire que je suis stupéfaite du dénouement de ce roman. Mais quelle Merveille ! Le début est assez lent, je ne voyais pas vraiment ce qu'il allait pouvoir se passer entre ses deux là ! Sara Agnès L est très très forte, là je dis chapeau. Elle traite dans ce roman plusieurs thèmes assez délicats et difficiles. Le deuil, la descente aux enfers d'un homme. En ce qui concerne Lily, l'auteure est très fine psychologiquement.

Le style de l'auteure est vraiment agréable, sur la plus grande partie du roman, on a que le point de vue de Jack avec quelques fois des bribes des pensées de Lily et sur la fin on a aussi le point de vue de Lily, ce que j'ai trouver super. Enfin savoir comment elle vivait les choses m'a comblée sur la fin. Attention les chéries ce roman est vraiment torride, Sara Agnès L vous fera rougir et réagir durant les scènes érotiques. Aucune vulgarité, Jack et Lily partagent des moments très touchants, sensuels et délicieusement érotiques. Ce roman repose sur une trame vraiment très solide et l'auteure a évoluer autout de cet axe central qui est la perte d'un être cher et la reconstruction personnelle après un deuil.

Sara Agnès L" title="La Muse > Sara Agnès L" />

J'ai adoré l'evolution de ce merveilleux couple, j'ai dévoré ce bijou en un peu plus d'une soirée, je vous assure une fois entre vos mains le désir de le terminer sera plus fort que vous ! Je vous conseille vraiment ce superbe roman.

Sara Agnès L" title="La Muse > Sara Agnès L" /> "Quand j'ouvre les yeux, c'est parce qu'on m'y force. Un bruit terrible résonne et m'oblige à me redresser. Péniblement, car j'ai le dos fracassé. Je devrais avoir l'habitude. Ça fait deux mois que je m'endors régulièrement sur ce foutu canapé. Sara Agnès L" title="La Muse > Sara Agnès L" />
Quand j'arrive à m'asseoir, je ferme les yeux quelques secondes avant de reporter mon attention sur le bordel qui règne, autant dans mon esprit que dans mon salon. J'ai encore la vue brouillée et la tête me tourne. Le bruit reprend. Cette fois, je l'identifie : on frappe à la porte. Je plisse les yeux en tournant la tête vers la droite. Merde. J'ai encore la gueule de bois.
Comme les coups reprennent, je rugis :
- Mais foutez-moi la paix !
Rien à faire. On se remet à frapper de plus belle. Je me relève, énervé par le bruit et par mon corps qui ne me répond pas totalement, puis je me rends en titubant vers l'entrée. À peine ai-je ouvert que la lumière se faufile à l'intérieur et me fait refermer les yeux aussitôt. Je n'ai même pas le temps de voir qui a le culot de venir me déranger à une heure pareille, qu'une voix féminine se fait entendre :
- Vous êtes Jack Linden ?
Ma main tâte le rebord du mur pour y prendre appui. La lumière m'aveugle à nouveau, ce qui semble fournir un prétexte rêvé à cette petite peste pour entrer chez moi.
- Hé ! grogné-je.
- Je suis Lily, votre nouvelle assistante, annonce-t-elle en refermant la porte derrière elle.
Je lui suis presque reconnaissant de replonger ma demeure dans la pénombre. Cela me permet de la distinguer : menue, des cheveux blonds attachés négligemment derrière sa tête, bien fichue dans son jeans noir et son t-shirt rouge. Je répète, alors que ses mots font sens dans mon cerveau :
-Mon assistante ?
Elle scrute l'endroit du regard et arbore un air dégoûté.
- Qu'est-ce que ça pue ici ! Et c'est vraiment le foutoir ! Vous ne rangez donc jamais rien ?
Parce qu'elle ose m'insulter, en plus ? J'essaie de froncer les sourcils pour lui jeter un regard sombre, mais ce simple geste me vrille la tête, et je me retiens de grimacer.
- Mais qu'est-ce que vous voulez, à la fin ? m'emporté-je. Enfin, elle reporte son attention sur moi. Des yeux clairs, bleus ou verts, je ne sais pas exactement avec ce noir, mais j'ai l'impression qu'elle me remet à ma place d'un simple regard.
- Je suis là pour vous aider à terminer votre manuscrit.
Je soupire en laissant une moue boudeuse apparaître sur mon visage.
- Encore une idée de Charles ? Je vais lui dire deux mots, moi...
Sans attendre, je me dirige vers mon téléphone que je ne retrouve plus dans ce bordel, mais elle se plante au bout de mon canapé et croise les bras devant elle, comme le ferait une mère supérieure.
- Allez plutôt prendre une douche et quelques aspirines, pendant que je range.
Je tourne la tête vers elle, surpris par l'ordre qu'elle vient de me donner...."

Je remercie Olivia des éditions blanche et toute l'équipe d'Hugo New Romance pour ce service presse et leur confiance.